- Publicité Top Ad -

Samedi 26 décembre 2020l’hôtel Normandy Barrière à Deauville (Calvados) sortira de sa torpeur pour recevoir à nouveau ses clients dans des conditions d’accueil particulières à cause de la crise sanitaire. Moins de chambres, davantage de services pour pallier l’absence de bar et de restaurant.

« la pire année de son existence »

Lors de son inauguration en 1912, les chroniqueurs le présentaient comme le plus bel hôtel du monde. Depuis, le Normandy, dont le succès n’a jamais connu de pause, n’avait fermé qu’une fois, en 2015, pour des travaux d’embellissement.

Le vaisseau amiral du groupe Barrière vient donc de vivre la pire année de son existence, et son équipage, qui a dû débarquer à deux reprises, s’apprête à reprendre la mer pour une croisière d’une semaine à l’occasion des fêtes de fin d’année. En attendant, l’hôtel se métamorphose pour s’adapter aux contraintes sanitaires régissant les conditions de sa réouverture.

Encore plus impressionnant

Dans le lobby, des draps blancs protègent encore les fauteuils en velours vert. Privé de l’effervescence habituelle période de fêtes, l’hôtel endormi paraît encore plus grand, plus impressionnant.

Le majestueux sapin tout juste décoré est pourtant annonciateur d’une résurrection. Plus que quelques jours et la porte tambour tournera comme un manège, les chambres s’ouvriront, les couloirs résonneront de bruits de pas malgré l’épaisse moquette… la vie reprendra.

- Publicité 4 -