sam 27 avril 2024,
13.4 C
Paris

Dubaï | Ennismore et Banyan Tree Group signent un accord avec Dubaï Holding pour amener Banyan Tree à Bluewaters

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, a signé l'accord avec Amit Kaushal, Directeur général du groupe Dubai Holding. La première d'une longue série d'annonces marquant le début d'un fructueux partenariat de développement d'hôtels et de marques entre Accor et Dubai Holding.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Ennismore et Banyan Tree Group (marque partenaire depuis 2016 du géant hôtelier tricolore) ont signé un accord historique avec Dubaï Holding, société d’investissement disposant d’un vaste portefeuille d’actifs évalué à près de 130 milliards d’AED, pour introduire l’expérience « lifestyle de luxe » dans l’Emirat. Le projet, décliné en plusieurs étapes sur Bluewaters, accueillera plusieurs nouvelles marques à Dubaï, à commencer par l’ouverture du Banyan Tree Dubaï en novembre 2023.

Bluewaters @ credit Accor

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, a signé l’accord avec Amit Kaushal, Directeur général du groupe Dubai Holding. , aujourd’hui 13 septembre 2023.

Banyan Tree Dubaï remplacera le Caesars Palace Dubai existant et, après une étape progressive d’améliorations liées à la marque, le complexe ‘repositionné’ comprendra 179 chambres, dont 30 suites et une toute nouvelle villa de quatre chambres avec sa propre entrée privée, sa piscine et sa plage.Un point central du complexe sera son offre de bien-être avec le Banyan Tree Spa, doté de sa propre réception, d’un espace de détente, d’une salle de sport, d’espaces de yoga intérieurs et extérieurs, d’un espace F&B dédié, de mini-forêts tropicales privées, de piscines d’hydrothérapie et de salles de soins.

Le complexe comptera cinq restaurants et bars, chacun soigneusement sélectionné grâce à une collaboration entre le studio concept F&B interne d’Ennismore, Carte Blanched et Banyan Tree Group, pour offrir aux clients une expérience culinaire diversifiée. Banyan Tree Dubai comprendra également 96 résidences privées comprenant des unités d’une, deux, trois et quatre chambres avec un hall dédié, une piscine extérieure et un accès aux installations de l’hôtel. Dans le cadre d’un accord de partenariat stratégique à long terme entre Accor et Banyan Tree Group signé en 2016,

Sébastien Bazin, Président-Directeur Général d’Accor , a déclaré : « Nous sommes ravis d’être au début d’un partenariat de développement prometteur entre Accor et Dubaï Holding, et l’annonce de l’ouverture du magnifique Banyan Tree Dubai sur Bluewaters est la première d’un partenariat augurant de nombreux projets impliquant nos marques avec comme ambition le développement notre présence à Dubaï et dans le monde. »

Le complexe se trouve au cœur de la destination de vie unique et dynamique au bord de l’eau, Bluewaters Dubaï, où le charme et l’exclusivité de la vie insulaire rencontrent l’exubérance d’une retraite urbaine sophistiquée. Bluewaters by Dubai Holding propose un large éventail d’opportunités d’hôtellerie, de style de vie, résidentielles, de loisirs et de divertissement, avec plus de 150 concepts de vente au détail et de restauration.

Amit Kaushal, PDG du groupe Dubaï Holding , a déclaré : « Bluewaters a toujours été une destination pour des projets majeurs qui redéfinissent le luxe et cimentent Dubaï en tant que phare mondial de l’industrie du tourisme. Notre collaboration avec des leaders du marché comme Accor, Ennismore et Banyan Tree Group marque une étape importante dans notre démarche continue visant à élever le riche paysage hôtelier de Dubaï. L’étendue et l’excellence des expériences hôtelières dans l’Émirat sont une source d’inspiration pour l’industrie mondiale, et nous sommes convaincus que la relance de ce complexe unique renforcera cette vision. Conformément à notre envie d’un avenir meilleur, nous continuerons à promouvoir des opportunités qui renforcent la position de Dubaï en tant que leader du secteur hôtelier mondial et pôle touristique majeur. »
(…)
Les segments « lifestyle et loisirs » étant deux des segments à la croissance la plus rapide de l’industrie hôtelière mondiale, Ennismore ouvre la voie avec ses 18 marques représentant plus de 140 hôtels en activité, 160 en préparation et plus de 300 restaurants et bars. En 2023, Ennismore devrait ouvrir près de 20 hôtels, dont la Maison Delano Paris, en France ; SO/ Uptown Dubaï, Émirats Arabes Unis ; 21C Museum Hotel Saint-Louis, États-Unis ; Le Hoxton, Charlottenburg, Allemagne ; et Heritage Grand Perast de Rixos. Ennismore possède huit résidences de marque, dont Hyde Beach Miami et SLS Puerto Madero Mexico, et 20 sont en préparation dans le monde, dont SLS Cancun, Mama Shelter Dubai et Mondrian Gold Coast, Australie. Ennismore continue de se développer au Moyen-Orient, en ajoutant à ses 28 propriétés existantes en exploitation,
(…)

Communiqué intégral

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos