Au cours des six premiers mois de 2021, le secteur du tourisme des Émirats arabes unis a généré 3 milliards de dollars de revenus.
Les Émirats arabes unis accepteront les demandes de visa touristique des citoyens de tous les pays qui ont été entièrement immunisés avec l’un des vaccins Covid-19 approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
L’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté (ICA) et l’Autorité nationale de gestion des crises et des catastrophes ont fait cette annonce, qui entrera en vigueur le 30 août.
Selon un communiqué de l’agence de presse publique WAM, « la décision s’applique aux citoyens de tous les pays, y compris ceux qui arrivent de pays précédemment interdits ». Les passagers arrivant avec un visa touristique doivent passer un test PCR rapide obligatoire à l’aéroport. Les règles précédentes pour les personnes non vaccinées, y compris les groupes exemptés, restent en vigueur. »
Les voyageurs sont encouragés à enregistrer leurs vaccinations via la plateforme ICA ou l’application Al Hosn.
Selon les données officielles, les revenus totaux générés par le secteur du tourisme des Émirats arabes unis ont atteint 11,3 milliards d’AED (3 milliards de dollars) au cours des six premiers mois de 2021, contre 8,6 milliards d’AED l’année précédente. (…) Lire la suite sur Travel Daily Media