Comme précisé dans le communiqué d’Artea, « les revenus issus des activités récurrentes immobilières progressent de +64% à 7,9 M€, (…) » .
« (…)croissance de +180% des revenus issus de l’activité Services. Cette croissance s’explique par la montée en puissance des actifs exploités sous la marque Pureplaces (coworking et coliving) à Lille-Lesquin et Biot-Sophia ainsi que par l’activité Storia (hôtellerie de prestige) avec l’acquisition du château d’Artigny réalisée fin février 2023. » Communiqué Artea
Comme beaucoup de groupes initialement centrés sur l’immobilier, il y a fort à parier qu’Artea annoncera prochainement la véritable création d’un département Hospitality avec la désignation d’un hôtelier à sa tête pour poursuivre le développement et surtout superviser les aspects opérationnels.
Pionnier de la transition énergétique, ARTEA a été fondé en 2001 avec l’objectif de proposer une vision de l’immobilier en rupture avec les usages de son époque. Aujourd’hui, le groupe propose un modèle intégré d’économie circulaire s’appuyant sur 3 piliers : – l’énergie renouvelable (producteur et fournisseur) permettant à ses parcs de viser une autonomie énergétique. A l’horizon 2025, ARTEA prévoit d’alimenter l’ensemble de ses ARTEPARC en énergie renouvelable, produite en France ; – l’immobilier durable (conception, promotion, investissement et exploitation) pour développer des parcs tertiaires, sous sa marque ARTEPARC, un concept immobilier innovant dit de 3ème génération déployé dans de nombreuses villes de France (Lille-Lesquin, Aix-en-Provence, Grenoble…) ; et – les services à valeur ajoutée et l’Hospitality reposant sur une offre globale en phase avec les nouveaux usages de notre époque avec ses propres concepts de coworking et de coliving (Coloft), d’hôtellerie Lifestyle (Storia), et de restauration (Amici et Beldi).