lun 28 novembre 2022
11.1 C
Paris

Europe | easyHotel acquiert huit hôtels au Benelux !

easyHotel  annonce aujourd'hui qu'elle a acquis huit hôtels franchisés du Benelux auprès du gestionnaire de fonds d'investissement Crossroads Real Estate, pour un montant d'environ 145 millions d'euros. Cette opération est entièrement soutenue par les actionnaires majoritaires d'easyHotel, ICAMAP et Ivanhoé Cambridge.

Must read

Cette acquisition marque la dernière étape d’une stratégie de croissance européenne ambitieuse que le Groupe, fondé par Stelios Haji-Iannou et dont les actionnaires majoritaires sont désormais ICAMAP et Ivanhoé Cambridge, avait annoncée en décembre 2021, avec notamment une augmentation de capital de 50 M€. Les huit hôtels acquis totalisent 793 chambres, avec trois hôtels à Amsterdam, deux à La Haye, un à Rotterdam, un à Maastricht, et un à Bruxelles.

@ credit easyHotel Brussels City Centre – Zilverstraat
@ credit easyHotel

Avec deux autres hôtels qui viendront s’ajouter au portefeuille en propriété/location du groupe à Dublin en décembre 2022 et à Paris début 2023, cette acquisition soutient une croissance significative du parc en propriété/location d’easyHotel. Celui-ci atteindra 26 hôtels, répartis équitablement entre le Royaume-Uni et l’Europe, et le nombre total de chambres d’hôtel en propriété dans l’ensemble du portefeuille augmentera de 59 % pour atteindre 3 078 chambres.

Cette opération témoigne de l’engagement de la société à développer sa présence en Europe par le biais de la croissance et de l’acquisition, afin de devenir le leader paneuropéen de l’hôtellerie à faibles émissions de carbone. easyHotel compte actuellement 42 hôtels en propriété, en location et en franchise, et a pour objectif d’en compter 51 dans 13 pays au cours des 18 prochains mois, et d’atteindre un total de 100 hôtels en propriété et en franchise à l’échelle internationale d’ici 2026. Alors que l’acquisition renforcera le portefeuille d’hôtels en propriété du groupe, easyHotel reste attaché à son réseau de franchises, qui joue un rôle essentiel dans sa stratégie de croissance, avec un objectif de 12 000 chambres franchisées d’ici 2027. La prochaine ouverture d’un hôtel franchisé dans le pipeline du Groupe aura lieu à Madrid, dans le quartier central d’Atocha, avec un hôtel de 230 chambres dont l’ouverture est prévue fin 2022.

Karim Malak, PDG d’easyHotel, commente :  » Cette acquisition stratégique est une étape importante dans notre plan visant à accroître notre présence en Europe continentale à partir d’une base britannique solide. Les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à la valeur, d’où une demande croissante d’hôtels abordables en Europe et au Royaume-Uni, une tendance qui devrait se poursuivre compte tenu de l’inflation actuelle. Nous constatons une forte activité commerciale et un gain de parts de marché à la fois dans notre portefeuille britannique et dans les hôtels du Benelux, avec des chiffres dépassant les niveaux de 2019 et surpassant le marché. Le chiffre d’affaires de nos hôtels du Benelux a par exemple dépassé celui de 2019 de +24%, tandis que notre portefeuille existant est en moyenne en hausse de 37% par rapport à 2019, à périmètre constant.
Nos solides antécédents nous placent dans une position idéale pour servir ce segment en pleine croissance avec des hôtels de qualité, de valeur et à faible émission de carbone dans des villes plus centrales du continent. En décembre 2021, easyHotel a levé 50 millions d’euros pour accélérer ses plans de croissance et l’annonce d’aujourd’hui n’est qu’un début – nous visons à avoir 100 hôtels d’ici 2026. Avec nos derniers développements et notre nouveau modèle de chambre, nous voulons inventer une nouvelle race d’hôtels économiques plus respectueux de la planète et plus faciles à utiliser. »

Commentant cette acquisition, Gwenaëlle Pouy, directrice du développement et responsable de l’immobilier easyHotel a déclaré :  » Nous vivons actuellement une période passionnante pour le groupe, alors que nous réalisons notre plan de croissance visant à accroître notre présence en Europe. Cette transaction démontre les intentions d’easyHotel et notre volonté de nous développer par des acquisitions ainsi que par des hôtels en pleine propriété, en location ou en franchise. Notre pipeline est en bonne position pour nous permettre de continuer à développer et à faire croître la marque easyHotel vers l’objectif de 100 hôtels d’ici 2026. Nous renforçons actuellement nos équipes de développement à travers l’Europe à cette fin.  » 

Communiqué de presse

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »