L’ouverture de l’hôtel et des résidences est prévue pour l’été 2027, au cœur de « The Ellinikon« , l’un des plus grands projets de régénération urbaine durable d’Europe (8 milliards de budget), au centre duquel se trouvera le Mandarin Oriental d’Athènes.
L’hôtel comprendra 123 chambres et suites, ainsi que 17 résidences de marque, dont des villas et des appartements en bord de mer.
James Riley, directeur général de Mandarin Oriental Hotel Group, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec TEMES SA et Lamda Development SA sur ce projet. Je suis persuadé qu’avec cet emplacement et notre légendaire service, le Mandarin Oriental d’Athènes sera le premier centre hôtelier de luxe pour les voyageurs et les habitants d’Athènes ».
Odisseas Athanasiou, PDG de Lamda Development, a déclaré : « Ce nouveau complexe hôtelier deviendra un nouveau point de repère magnifique et servira de point de référence international supplémentaire pour cet investissement emblématique qu’est l’Ellinikon ».
Achilles V. Constantakopoulos, président de TEMES, note : « Nous sommes ravis des progrès de notre partenariat stratégique avec Lamda Development et très fiers d’accueillir ensemble cette marque exceptionnelle sur la Riviera athénienne ».
Mandarin Oriental, Athènes sera la deuxième propriété de Mandarin Oriental à voir le jour en Grèce, après le partenariat avec TEMES SA pour le développement du Mandarin Oriental, Costa Navarino, qui ouvrira ses portes cet été, ce qui témoigne de la confiance de la marque mondiale de luxe dans la Grèce en tant que destination haut de gamme en croissance constante.