sam 12 octobre 2024,
9 C
Paris

Hauts-de-Seine : 700 chambres d’hôtel en projet, près du Parc des Expositions de Paris

Lundi 16 août 2021, une enquête publique menée conjointement par Vanves et Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) s'ouvrira pour présenter la construction commune de deux hôtels.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le projet Mixcité avance. Initié en 2019 par Viparis, l’exploitant du Parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris), le projet consiste à rénover globalement le site d’ici les prochaines années.

Dans sa grande rénovation, chiffrée à plus de 500 millions d’euros, Vanves et Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), communes voisines et limitrophes au Parc seront concernées.

Près de 700 nouvelles chambres

En effet, deux projets d’hôtels -un sur chacune commune- ont été lancés. Le premier, situé à Vanves, comprendra 304 chambres sur neuf niveaux. Le futur établissement d’une hauteur de près de 34 mètres, se situera rue du Moulin.

Quant au second, du côté d’Issy-les-Moulineaux, il comptera 300 à 400 chambres sur sept niveaux. Une construction de 36 mètres de haut qui a été modifiée par les habitants : il était au départ prévu un hôtel culminant à 66 mètres. Mais les administrés isséens ont demandé de se conformer aux normes du PLU communal. Son emplacement est prévu sur les rues Ernest Renan et du Quatre Septembre.

Une concertation publique lancée (…) Lire la suite sur ACTU.FR

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos