- Publicité Top Ad -

Environ 66 % des chefs d’entreprise du secteur doivent faire face au remboursement d’un PGE. La grande majorité (78 %) a choisi une durée de remboursement la plus longue possible de 4 ou 5 ans. Mais l’enquête révèle que 54 % des chefs d’entreprise affirment ne pas connaitre la possibilité d’avoir recours au médiateur du crédit pour éventuellement allonger la durée du crédit.

Le pessimisme s’installe

Toujours selon les résultats de cette enquête, plus de la moitié des hôteliers (54 %) estiment que leur activité s’est améliorée au S1 2022. À contrario, les cafetiers et les restaurateurs sont respectivement 67 % et 69 % à estimer que leur activité a stagné voire s’est dégradée au cours du premier semestre.

« Ces chiffres sont confirmés par des chiffres d’affaires en hausse dans l’hôtellerie pour 53 % des chefs d’entreprise interrogés. En revanche, le chiffre d’affaires a baissé ou au mieux a stagné pour plus des 2/3 des cafés (68 %) et des restaurants (69 %). Dans le même temps et malgré le contexte peu satisfaisant, 40 % des entreprises ont continué d’investir, et particulièrement les hôteliers (50 %) », expliquent l’Umih et la CPME. (…) Lire la suite sur Business Immo

- Publicité 4 -