lun 2 décembre 2024,
11.7 C
Paris

IHG renoue avec la rentabilité grâce à des cessions d’actifs

S'exprimant lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats du quatrième trimestre de la société, le directeur financier Paul Edgecliffe-Johnson a déclaré qu'IHG avait constaté une hausse des demandes de franchise.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Oui, nous sommes encouragés par l’environnement des signatures. Je pense que l’augmentation des demandes de franchises est réjouissante et démontre vraiment la puissance de nos marques. Nos propriétaires veulent clairement ouvrir d’autres hôtels car ils ont obtenu de très bons rendements », a déclaré M. Edgecliffe-Johnson.

Paul Edgecliffe-Johnson, CFO and Group Head of Strategy at InterContinental Hotels Group @ credit linkedin

L’activité s’est améliorée « considérablement » par rapport à 2020, avec un revenu par chambre disponible supérieur d’environ 46% et un taux d’occupation atteignant des sommets sur certains marchés, a déclaré le PDG Keith Barr. Au quatrième trimestre, le RevPAR mondial était en baisse de 17 pour cent par rapport à 2019, et près de la moitié des hôtels de la société sont revenus à des niveaux prépandémiques. « En décembre, les Amériques étaient en fait en hausse par rapport à 2019 », a-t-il déclaré. Cette amélioration, ainsi que les mesures prises par l’entreprise pour réaliser des réductions de coûts durables, ont permis de plus que doubler le bénéfice avant intérêts et impôts. Le chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars et le bénéfice d’exploitation de 534 millions de dollars ont augmenté de 40 % et 144 %, respectivement, par rapport à 2020.

Portefeuille
Au cours de l’année, IHG a ajouté 44 000 chambres à son système mais en a supprimé 50 000. « Près de 70 pour cent de ces suppressions concernaient Holiday Inn et Crowne Plaza », a déclaré Edgecliffe-Johnson. Vers la fin de l’année, la société a vendu les trois hôtels Even qu’elle possédait en Amérique, en conservant les contrats de franchise. Au cours de la conférence téléphonique, M. Edgecliffe-Johnson a déclaré que ces hôtels ont contribué à une perte de 3 millions de dollars en 2021. (…) Lire la suite sur Hotel Management
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos