Finalement, pour Daniele Vastolo, cette arrivée à Maurice est un peu un retour aux sources.
En effet, il y a plus de 20 ans, Daniele découvrait l’Océan Indien et l’île de Praslin (République des Seychelles) avec le groupe Constance. Certes, Praslin et les Seychelles sont bien au Nord de Maurice (1700 kms) mais les économies de ces deux républiques de l’Océan indien sont étroitement liées et les échanges nombreux.
C’était la « grande époque » de Maurice et des Seychelles avec des groupes alors en devenir (on pense forcément au groupe Naïade Resort dirigé alors par Patrice Hardy et devenu depuis… Lux Resort ainsi qu’au groupe Constance avec Andrew Milton, aux hôtels Beachcomber, Sun Resorts, One & Only..), des GM emblématiques (Sylvain Ercoli, Jean-Luc Naret, Raoul Maurel, Stephan Lagesse, Jean Louis Pismont, Guillaume Brillatz, les regrettés Philippe Requin et Marc Hausser…).
Les vingt années suivantes (i.e. entre 2003 et 2022, période de la croissance et de la maturité pour le marché touristique mauricien), Daniele Vastolo a pu éprouver son « bagage hôtelier » en dirigeant des établissements « resort » sous les bannières les plus prestigieuses entre Asie et Moyen Orient : Shangri La, Nikki Beach Hotels (Beirut, Dubai, Bodrum), Kempinski (Cebu, Kuala Lumpur, Boracay, Fiji), Zulal Wellness Resort (Doha).
Un sacré « bout de chemin » pour celui parti de Naples après sa formation à l’École Hôtelière Ottaviano et qui n’a cessé de se renouveler, de se perfectionner, collectionnant durant toutes ces années, prix et récompenses faisant de lui l’un des meilleurs experts européens du Resort.
Le voilà désormais de retour au coeur de l’archipel des Mascareignes, aux manettes du fleuron de la collection qu’est le Lux* Grand Baie du groupe dirigé par Paul Jones, CEO Lux collection et personnalité emblématique de l’île (il fut non seulement le COO de One&Only mais également Managing Director de Sun Resorts).
Nous souhaitons bonne chance à Daniele dans ce nouveau défi du bout du Monde ! Buona Fortuna !