mer 24 juillet 2024,
14.7 C
Paris

Île Maurice, RH | Des bénéfices partagés dans l’hôtellerie

Le plus grand groupe hôtelier de l’île Maurice a enregistré des bénéfices exceptionnels et a décidé d’en faire profiter ses salariés ! Une initiative pertinente à un moment critique de pénurie de main d'oeuvre mauricienne. Avant de recruter ou de pleurer, il s'agit de fidéliser !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Il s’agit des hôtels Beachcomber qui occupent une place prépondérante sur le marché de l’hôtellerie à Maurice. Après les pertes de l’époque Covid, grâce à la reprise du tourisme en 2022, le groupe a enregistré un bénéfice net d’environ 22,5 millions d’euros.

La direction des hôtels Beachcomber a décidé de redistribuer 10% des 22,5 millions d’euros de bénéfices nets pour chacun de ses 4200 collaborateurs !

Ainsi, chacun  devrait donc toucher environ 535 euros si le partage est sur une base égalitaire ce qui représente plus qu’un mois de salaire (le salaire moyen à Maurice est d’environ 475 euros). (…) France TV 1• Mayotte

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos