jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Genève, Suisse | Le Fairmont racheté par Victory !

Le Fairmont vient d'être cédé à Erik Moresco, dirigeant fondateur de VIctory Group.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Erik Moresco

Il a fondé Victory en 2009 dans le but de créer une entreprise où lui et d’autres professionnels partageant les mêmes idées éthiques pourraient entreprendre des projets ambitieux axés sur la durabilité environnementale et sociale. La sélection minutieuse des investissements permet à Erik et aux membres du Codir de rester personnellement impliqués.

Erik Moresco @ credit Victory Group

Avant de rejoindre Victory, Erik était directeur général chez Blackstone, où il était responsable pour le compte des fonds de capital-investissement immobilier de la société dans neuf pays européens. Auparavant, il a passé près de six ans au sein de la division banque d’investissement de Morgan Stanley dans leurs bureaux de New York, Londres et Paris, travaillant sur des fusions et acquisitions, des LBO, des restructurations, des émissions de dettes et d’actions ainsi que des investissements en capital-investissement immobilier.

Erik est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Cornell et maîtrise parfaitement l’anglais, le français et l’espagnol. Il a vécu et travaillé partout en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Afrique.

« Le projet actuel de rénovation est en cours de réexamen, a par ailleurs confirmé le représentant. Le concept de Jean Nouvel n’est pas remis en cause mais le nouveau propriétaire souhaite aller plus loin. » ext. Zone Bourse

D’une part, Victory, fonds à l’éthique revendiquée,  souhaite réduire drastiquement l’empreinte carbone de ce bâtiment très énergivore et ouvrir davantage le bâtiment vers l’extérieur.

Le changement de propriétaire n’aura pas d’incidence sur l’accord de management avec Fairmont Hotel & Resorts.

(…) Plus d’infos sur Le Bilan (réservé abonnés)

SourceLe Bilan
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos