Le Fairmont hôtel (que l’on a connu sous enseigne ‘Hilton » (Noga Hilton) puis Kempinski et enfin Fairmont) racheté en 2022 par la famille royale saoudienne vient d’être racheté par le fonds Victory. Les anciens propriétaires saoudiens conservent une partie du capital en tant qu’investisseurs passifs.
Erik Moresco
Il a fondé Victory en 2009 dans le but de créer une entreprise où lui et d’autres professionnels partageant les mêmes idées éthiques pourraient entreprendre des projets ambitieux axés sur la durabilité environnementale et sociale. La sélection minutieuse des investissements permet à Erik et aux membres du Codir de rester personnellement impliqués.
Erik Moresco @ credit Victory Group
Avant de rejoindre Victory, Erik était directeur général chez Blackstone, où il était responsable pour le compte des fonds de capital-investissement immobilier de la société dans neuf pays européens. Auparavant, il a passé près de six ans au sein de la division banque d’investissement de Morgan Stanley dans leurs bureaux de New York, Londres et Paris, travaillant sur des fusions et acquisitions, des LBO, des restructurations, des émissions de dettes et d’actions ainsi que des investissements en capital-investissement immobilier.
Erik est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Cornell et maîtrise parfaitement l’anglais, le français et l’espagnol. Il a vécu et travaillé partout en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Afrique.
« Le projet actuel de rénovation est en cours de réexamen, a par ailleurs confirmé le représentant. Le concept de Jean Nouvel n’est pas remis en cause mais le nouveau propriétaire souhaite aller plus loin. » ext. Zone Bourse
D’une part, Victory, fonds à l’éthique revendiquée, souhaite réduire drastiquement l’empreinte carbone de ce bâtiment très énergivore et ouvrir davantage le bâtiment vers l’extérieur.
Le changement de propriétaire n’aura pas d’incidence sur l’accord de management avec Fairmont Hotel & Resorts.