Sir Richard Branson a enfin offert une petite soeur à Necker Island, sa somptueuse île privée du Pacifique nord, qui a accueilli en villégiature des personnalités aussi prestigieuses que Nelson Mandela, la princesse Diana, la famille Obama ou encore Mariah Carey.
Les cinquante hectares luxuriants de Moskito Island se situent à moins de trois kilomètres de l’oasis tropicale du milliardaire : nul doute que les habitués de Necker Island meurent déjà d’envie de découvrir la nouvelle venue, dont trois des dix sublimes propriétés privées (y compris le manoir de 11 chambres de Branson) seront disponibles à la location dès le 1er octobre.
« Je suis tombé amoureux des îles Vierges britanniques dès ma première visite. Quand j’ai appris que cette île était en vente, il y avait des rumeurs au sujet d’un projet de construction d’un hôtel : ça aurait été tellement dommage de gâcher ce paysage incroyable ! J’ai finalement eu l’occasion d’acquérir Moskito Island et, avec d’autres amoureux des îles Vierges, nous avons rapidement élaboré un plan de développement qui préserverait la beauté naturelle des lieux », explique Richard Branson.
Les fastueuses propriétés de Moskito Island, si elles possèdent chacune un design unique, partagent néanmoins une foule d’équipements de loisirs, comme le vaste Beach Pavillion, ceint par une immense piscine à débordement et qui regroupe, entre autres, un bar, des salles de jeux et de cinéma.
Branson explique : « Même si Moskito Island n’en est qu’à ses débuts, ce qui la rend déjà si magique, c’est qu’elle est le fruit d’un travail de groupe. J’avais ma propre vision, les autres propriétaires avaient eux aussi la leur : cette île est le résultat de toutes nos idées réunies par un amour commun des Îles Vierges. »
Parmi les réalisations de ces propriétaires inspirés, on trouve l’Oasis, un domaine perché sur l’un des points culminants de l’île, conçu par Mike Sinesi, le directeur du cabinet d’architecture Dewing Schmid Kearns. (…) Lire la suite et photo reportage sur AD Magazine