Accueil Restauration

Intégration | Potel & Chabot, 100% Luxe & Lifestyle Accor.

Comme indiqué dans le dernier communiqué de presse Accor relatif aux résultats économiques 3T 2023, dans la partie "Événements survenus entre le 1er juillet et le 26 octobre 2023", le Groupe revient sur l'acquisition de Potel & Chabot.

Illustration service Traiteur @ credit Depositphotos
Illustration service Traiteur @ credit Depositphotos

Comme indiqué par Accor, le groupe a fait l’acquisition de 63% du capital de Potel & Chabot, venant ainsi compléter les 37% déjà détenus par le Groupe et en devient l’unique actionnaire. Potel & Chabot sera intégré au sein de la division Luxe & Lifestyle du Groupe.

Une opération qui peut s’avérer gagnante, à terme, en dépit d’un marché « Traiteur » souvent perçu comme un « marché de niche », sans avenir et, de facto, de plus en plus « éclaté » (le digital ayant fait de tout restaurateur un traiteur en puissance, mouvement renforcé par le « locavore »): cependant, Accor pourra compter sur la densité de ses sites réceptifs potentiellement compatibles (Potel & Chabot étant positionné Luxe) ! On peut donc imaginer la complémentarité du traiteur de luxe parisien avec certains établissements Paris Society (notamment Abbaye des Vaux de Cernay) ou autres unités déléguant ainsi une partie de la production banquets au bénéfice du laboratoire Potel & Chabot, avec à la clé, une réorganisation interne (avec un impact sur le service commercial). À ne pas négliger, le possible dé-référencement du traiteur sur certains sites opérés par d’autres acteurs du secteur…