- Publicité Top Ad -

C’est officiel depuis le 12 novembre : le relais château de Germigney à Port-Lesney a fusionné avec la Maison Jeunet d’Arbois. Le chef brugeois, Steven Naessens, ancien second de Jean-Paul Jeunet puis repreneur de la Maison en 2016 est donc parti à Port-Lesney avec armes et bagages, avec ses deux étoiles au guide Michelin et son personnel qui a fusionné avec celui du relais et châteaux. L’accord est intervenu rapidement en août dernier. Le guide a été prévenu et aurait apporté sa caution. Ce sont les mêmes prix pratiqués à Arbois qui seront appliqués assure la direction. Le chef cuisinier succède à Pierre Basso-Moro qui a quitté le relais château de Germigney après 25 ans d’un labeur assidu. Il est parti ouvrir une table d’hôtes à Nans-sous-Saint-Anne dans le Doubs. Car en février 2018, petite catastrophe : l’établissement a perdu son unique macaron Michelin qu’il détenait depuis… dix-neuf ans ! Un vrai revers pour Pierre Basso-Moro.

Les deux maisons ont donc fusionné et pour le propriétaire du Château de Germigney, Jocelyn Gelé, il s’agit bel et bien d’une montée en puissance.

Jocelyn Gelé @credit CCI

« Créateur d’émotions et artisan des saveurs, Steven Naessens est le porteur des engagements de Relais & Châteaux autour du goût : choix des produits et des producteurs locaux, respect de la biodiversité et des saisons », précise le Relais et châteaux sur son site Internet.

Le chef belge est parti avec ses 10 cuisiniers, la vaisselle et les meubles de la Maison Jeunet. Il a justifié son départ par la qualité de l’écrin de Port-Lesney, bien meilleur, semble-t-il, que celui d’Arbois. Le partage des idées permettra ainsi de créer une maison unie et une cuisine généreuse et de terroir. Il arrive avec son épouse et toute son équipe qui le suit à hauteur de 90 % pour rejoindre une autre équipe qui va rester en place également à 90 %.

La Maison Jeunet ne sera pas vendue (…) Lire la suite La Voix du Jura

- Publicité 4 -