lun 30 janvier 2023
7 C
Paris

Kenya | Kasada Capital Management rachète l’hôtel Crowne Plaza Nairobi

La plateforme dédiée aux investissements dans le secteur hôtelier subsaharien entre sur le marché kényan de l’hôtellerie. L’opération annoncée par les médias locaux fait suite au rachat en juin dernier de l’hôtel rwandais Umubano par Kasada

Must read

Kasada en bref

Kasada Capital Management est une plateforme d’investissement indépendante au sein du groupe Kasada, dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne. L’entreprise a été lancée en 2018 avec le soutien de Qatar Investment Authority, le fonds souverain de l’État du Qatar, et d’Accor, un leader mondial de l’hôtellerie.

La stratégie d’investissement de Kasada Capital Management couvre tous les segments, de l’économie au luxe, et cible à la fois des projets d’hôtels à construire et de reprise d’hôtels existants. Les hôtels du groupe Kasada sont exploités sous les enseignes Accor, bénéficiant ainsi de la large gamme de marques Accor et de leurs renommées internationales. En investissant dans une région qui offre de solides opportunités de croissance, le groupe Kasada vise à la fois un rendement attractif ajusté au risque pour les investisseurs et un impact positif à long terme sur les économies locales.

En avril 2019, le groupe Kasada a finalisé son premier fonds, Kasada Hospitality Fund L.P., avec des engagements en fonds propres de plus de 500 millions de dollars.

 

Kasada Capital Management, une plateforme d’investissement dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne a racheté l’hôtel Crowne Plaza au Kenya, à environ 4,6 milliards de shillings kényans (38,7 millions $).

L’information a été annoncée ce mardi 26 juillet par le site kényan Business Daily Africa qui cite plusieurs sources au sein de Kasada. La transaction a été exécutée par Kasada Hospitality Fund, le véhicule d’investissement de Kasada ayant levé plus de 500 millions $ en avril 2019, dans le cadre de son premier closing.

A travers cette acquisition, Kasada fait son entrée sur le marché kényan de l’hôtellerie. Dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Est, plusieurs hôtels ont fermé ou changé de propriétaires, au cours des dernières années, informe Business Daily Africa. Avant l’hôtel Crowne Plaza, la plateforme d’investissement avait acquis en juin dernier, un actif hôtelier au Rwanda, à un montant non divulgué.

Lancé en 2018 avec le soutien du fonds souverain Qatar Investment Authority et le groupe hôtelier français Accor, Kasada Capital Management affirme sur sa page LinkedIn avoir constitué en quatre ans d’existence, un portefeuille de 17 hôtels dans 8 pays d’Afrique subsaharienne. (…) Lire la suite sur Agence Ecofin

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »