Kasada, la plateforme de private equity dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne, a obtenu un financement de 49,5 millions $.
Kasada en bref
Kasada est une plateforme d’investissement indépendante dédiée aux actifs hôteliers en Afrique sub-saharienne, conseillée par Kasada Capital Management, entité du groupe Kasada. Kasada a été lancé en 2018 avec le soutien de Qatar Investment Authority, le fonds souverain de l’État du Qatar, et d’Accor, un leader mondial de l’hôtellerie.
La stratégie d’investissement de Kasada couvre tous les segments, et cible à la fois des projets d’hôtels à construire et de reprise d’hôtels existants. Les hôtels du groupe Kasada sont exploités sous les enseignes Accor, bénéficiant ainsi de la large gamme de marques Accor et de leur renommée internationale. En investissant dans une région qui offre de solides opportunités de croissance, le groupe Kasada vise à la fois un rendement attractif ajusté au risque pour les investisseurs et un impact positif à long terme sur les économies locales.
En avril 2019, le groupe Kasada a finalisé son premier fonds, Kasada Hospitality Fund L.P., avec des engagements en fonds propres de plus de 500 millions de dollars.
Ce prêt a été obtenu auprès des partenaires traditionnels, institutionnels et privés, de Kasada : Proparco (filiale de l’Agence Française de Développement), la Société financière internationale (SFI relève du Groupe de la Banque Mondiale) et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (Banque Mondiale également).