Le fonds Keys Exploitation II investira dans des sociétés d’exploitation d’hôtels nouvelle génération dits “lifestyle”. Les hôtels lifestyle sont des “hôtels-lieux de vie” réputés pour leur capacité à générer du flux grâce à des activités supplémentaires en plus de l’hébergement, diversifiant les sources de revenus et les types de clientèles. Le “lifestyle” est le segment de l’hôtellerie qui connaît actuellement la plus forte croissance dans le monde.
En particulier, une part significative des sommes collectées permettront au fonds Keys Exploitation II de devenir actionnaire majoritaire de la société KNSA, aux côtés des leaders mondiaux de l’hôtellerie lifestyle Accor et Ennismore. KNSA regroupe les sociétés d’exploitation de 23 hôtels lifestyle dans les métropoles françaises et européennes, exploités sous les marques lifestyle du groupe Accor comme MamaShelter, The Hoxton, Jo&Joe ou 25 Hrs .
Une levée de fonds bouclée avant la date impartie
La collecte des 25 millions d’euros du fonds Keys Exploitation II auprès d’investisseurs assimilés professionnels s’est achevée le 8 novembre, soit plus d’un mois avant la date de fin de collecte officielle (14 décembre 2021), témoignant du succès du fonds.
“Nous n’avons pas souhaité poursuivre la collecte au-delà des 25 millions d’euros prévus pour garantir à nos investisseurs un déploiement des capitaux dans les meilleures conditions possibles, précise Grégory Neulat, Chief Business Officer de Keys REIM. Ce succès sur l’hôtellerie en pleine épidémie de Covid témoigne à la fois de la confiance que les investisseurs nous accordent et de la capacité de Keys REIM à gérer la temporalité entre les levées de fonds et les opérations d’investissement.”
Toute opération présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Lire la suite sur Patrimoine 24