Outre la démocratisation du télétravail, les restrictions de déplacements ont permis l’essor fulgurant des plateformes de streaming. Là où la diffusion en direct sur internet était le plus souvent limitée aux jeux vidéo, un grand nombre de médias cherchent aujourd’hui à s’implanter sur un marché qui prend de plus en plus d’importance. La plus importante plateforme, Twitch, accueille aujourd’hui, en plus des « streamers » de jeux vidéo, des chaines de télévisions, des historiens, et même des hommes politiques.
C’est pour répondre à ce besoin d’événement en distanciel, que le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a conçu son Hi5 studio, une infrastructure entièrement consacrée aux événements hybrides. Celle-ci comprend notamment le plateau de 120 m², 4 caméras, 1 écran LED de 10 x 3 m incurvé définition 4K et 1 auditorium de 350 sièges.
En proposant cela, « le Hi5 studio offre aux organisateurs d’événements la possibilité d’élargir leur audience en professionnalisant la diffusion en ligne », précise dans un communiqué de presse la ville. (…) Lire la suite sur Hospitality On