La pandémie COVID-19 a bouleversé l’industrie mondiale du voyage et du tourisme en 2020, bloquant les compagnies aériennes, vidant les hôtels et arrêtant presque tous les voyages d’affaires et de loisirs pendant des mois. Bien que les hôtels et les centres de villégiature aient mis en œuvre des mesures de sécurité et d’assainissement accrues et aient rouvert prudemment au second semestre 2020, la deuxième vague de la pandémie a apporté un nouveau coup à l’ensemble du secteur, entraînant une chute des revenus au plus bas niveau depuis des décennies.
Selon Les données présentées par AksjeBloggen.com , les dépenses mondiales en voyages d’affaires ont chuté de 60% en glissement annuel à 504 milliards de dollars au milieu de la pandémie, tandis que les dépenses en voyages d’agrément ont chuté de 50% en dessous des niveaux pré-COVID-19.
83% des entreprises de voyages d’affaires licenciées
La contribution du tourisme d’affaires au PIB mondial total a légèrement fluctué depuis 1995, se situant toujours entre 0,6% et 0,8%. En 2019, les États-Unis étaient le pays avec les dépenses de tourisme d’affaires les plus élevées au monde, ont révélé les données du World Travel and Tourism Council (WTTC). Les dépenses totales aux États-Unis pour les voyages d’affaires des voyageurs nationaux et internationaux se sont élevées à environ 354 milliards de dollars cette année-là. L’Union européenne et la Chine ont suivi le classement, enregistrant des dépenses de voyages d’affaires d’environ 241 milliards de dollars et 179 milliards de dollars, respectivement.
Cependant, le COVID-19 a changé cela, car les voyages étaient limités pour réduire la propagation du virus. En 2019, les dépenses mondiales en voyages d’affaires ont atteint un niveau record de près de 1,3 milliard de dollars. Après la frappe du COVID-19, ce chiffre a plongé de 790 milliards de dollars au niveau le plus bas depuis des décennies.
En conséquence, la plupart des agences de voyages d’affaires ont été contraintes de faire d’énormes réductions. Selon une étude de la Global Business Travel Association (GBTA) de février 2021, 83% des répondants ont déclaré que leur entreprise avait mis en œuvre des licenciements. En outre, 74% des répondants ont affirmé que leurs agences de voyages d’affaires avaient mis des employés en congé, et le même pourcentage a confirmé des réductions de salaire.
Une autre enquête GBTA réalisée en mars a montré que seulement 28% des entreprises ont envisagé de reprendre leurs voyages d’affaires nationaux dans un proche avenir, entre (…) Lire la suite sur Travel Daily News