Logements Mixtes clients & personnel | À La Gacilly, la fondation Yves Rocher crée La Bergerie, Objet Rural Non Identifié !

Artistique, culturel, communautaire, écologique… L’éco tiers-lieu, réalisé par le Groupe Rocher, a été inauguré, vendredi 7 octobre 2022. Connu sous le nom de La Bergerie, cet espace propose des hébergements pour les jeunes actifs, des appartements-hôtel et une salle de séminaire.

La Bergerie, éco tiers-lieu réalisé par la fondation Yves Rocher, en partenariat avec Action logement et la Région Bretagne, a été inaugurée à La Gacilly (Morbihan), vendredi 7 octobre 2022.

Un ORNI : objet rural non identifié

Telle est l’une des définitions donnée par Jacques Rocher, directeur prospectif (Groupe Rocher) et membre de Rocher Participations, la société d’investissement de la famille Rocher, ce vendredi 7 octobre 2022. Il parle également de mouton à cinq pattes. Ce site évalué par les domaines et racheté par la holding familiale se caractérise par ses quatre valeurs : communautaire, territoriale, écologique et artistique.

Concernant la première, La Bergerie accueille des jeunes en apprentissage, en saison, en CDD, dans 27 chambres, des professionnels de passage ou des touristes dans huit appartements-hôtel, dont un conçu pour les personnes à mobilité réduite. Elle peut également recevoir des séminaires d’entreprises.

Un bâtiment écologique

La coque a été conservée à 70 %. Ce sont 19 entreprises situées dans un rayon de 20 km qui ont assuré les travaux. L’isolation est réalisée par l’extérieur, les matériaux sont sourcés et labellisés. La peinture est conçue à base d’algues, la moquette en laine de mouton et de chèvre… L’espace est économe en énergie. Le mobilier a été chiné dans de nombreuses brocantes locales à l’exception de la literie et des canapés.

Un jardin en permaculture jouxte la cuisine et des moutons d’Ouessant font office de tondeuse. La Bergerie fait face à une vallée arborée. (…) Article complet sur Ouest France

 

- Publicité 4 -