(…) Trois étoiles en moins, rien que ça…
Car oui: ce sont bien trois établissements qui perdent leur étoile, et Arnaud Magnier n’a pas attendu le début de la cérémonie pour annoncer sa déception et sa circonspection sur la page de son restaurant, le Clairefontaine. (…)
Il aura fallu attendre cependant la fin de la cérémonie, vers 13h30, pour apprendre que La Cristallerie, le restaurant gastronomique de l’hôtel Le Place d’Armes, perdait aussi son étoile, à quelques mois à peine de son déménagement dans le nouvel hôtel du groupe, qui ouvrira ses portes dans la Villa Pétrusse .
Tout comme Les Jardins d’Anaïs, qui accusent avec cette perte d’étoile un nouveau coup dur, quelques semaines après avoir perdu leur chef Paul Cabayé, Jeune Chef de l’année 2022, reparti depuis en Suisse et remplacé par Jérémmy Parjouet, ancien chef-patron du Lion d’Or à Strassen.
Deux nouveaux établissements étoilés
Des mauvaises nouvelles, certes, mais aussi et surtout deux jolies nouvelles étoiles, qui sauvent de manière relative ce cataclysme luxembourgeois.(…
Ainsi, le très en vue Ryôdô Kajiwara confirme les rumeurs les plus insistantes avec l’obtention effective de sa première étoile, quelques mois après son titre de Chef de l’année 2022, chez Gault&Millau cette fois. Il est accompagné au firmament stellaire local par La Villa de Camille et Julien , (…) Article complet et suite sur PaperJam