Qu’est-ce qui a motivé le réaménagement du Sofitel Agadir ?
Réinventer l’expérience client pour mieux répondre aux attentes de nos clients fidèles et aux voyageurs d’aujourd’hui et demain : plus d’authenticité, d’expérience bien-être pour se ressourcer, en rompant avec la routine du quotidien. Comment ? En valorisant un atout incontournable de l’hôtel, car nous sommes le seul resort avec un accès direct à une plage privée qui surplombe l’océan, en plein cœur d’Agadir. Cet espace est tel un îlot panoramique, exclusif sur la destination. Mais en renforçant, également, notre positionnement «bien-être pour mieux-être», au travers de réaménagements extérieurs, plus propices à la détente et au dépaysement. Par la même occasion, nous avons repensé nos cartes, et nous nous sommes penchés sur des recettes plus simples et plus saines, répondant aux besoins d’aujourd’hui.
Quelle est la valeur ajoutée de cette transformation ?
Il s’agit d’un nouvel univers Pool Lounge, pensé par le cabinet d’architecture Atelier KLP, une ode à l’océan réunissant deux piscines, dont une chauffée, ainsi que trois jardins redessinés qui incarnent toute la richesse du patrimoine végétal de la région Souss-Massa. Le mobilier extérieur, également repensé, célébre les couleurs de la culture amazighe, à travers ses motifs et tissus. Le nouveau restaurant, La Plage, a été imaginé comme une presqu’île, surplombant l’océan au milieu des dunes et d’une végétation sauvage. Dessiné par l’architecte Imaad Rahmouni, ce nouveau lieu séduit, avec ses ambiances différentes, et abolit les barrières entre intérieur et extérieur en s’imposant comme un endroit irrésistible où il fait bon se détendre, quelle que soit l’heure de la journée.
Avec la crise sanitaire, est-ce que les besoins des clients ont changé ? Comment le Sofitel s’est-il adapté ?
Nous voyons apparaître de nouveaux modes de consommation et de nouvelles envies de voyage. Le besoin de privilégier les expériences extérieures, tournées vers la nature, prime de plus en plus. Aussi, une nouvelle façon de voyager s’est-elle installée, avec la voiture qui assure une sensation de sécurité. Nous observons une nouvelle façon de consommer, plus responsable et solidaire. Cette crise a incontestablement remis en question nos priorités de consommation, avec un besoin de retrouver sérénité et mieux-être, ainsi qu’un meilleur équilibre. Le confinement a poussé à certains abus alimentaires, voire entraîné des dépressions. Le coaching en développement personnel et des offres «bien-être» sont apparues. Côté restauration, la distanciation sociale voit émerger la livraison et les plats à emporter. Enfin, de plus grandes attentes, en termes de standards, d’hygiène et de sécurité, se généralisent. (…) Lire la suite sur LesEco