« L’impact de David sur Marriott – notre entreprise, nos associés et notre culture – a été important », a déclaré Anthony Capuano , PDG de Marriott International. « Il s’est associé aux dirigeants de notre entreprise pour amener Marriott vers de nouveaux sommets, toujours en mettant l’accent sur le cœur de notre entreprise : nos employés. Parmi les nombreuses réalisations de David, je pense que celle qui a le plus touché des vies est son travail pour construire notre culture TakeCare. David croit que le chemin le plus sûr vers un succès durable est de promouvoir le bien-être de nos employés. Son sens intuitif des besoins de nos collaborateurs, associé à son travail d’analyse des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, est le fondement de l’approche primée de Marriott pour le bien-être des collaborateurs. David nous manquera beaucoup, mais son travail vivra dans les politiques et pratiques de Marriott axées sur les personnes, et dans l’attention sincère qui existe parmi nos associés à travers le monde .
David Rodriguez a commencé sa carrière chez Marriott en 1998 en tant que vice-président principal des ressources humaines, où il a joué un rôle clé dans la création des talents et des capacités organisationnelles pour alimenter l’expansion internationale de Marriott. En 2003, il est nommé Directeur Général Adjoint en charge des RH corporate ainsi que de la fonction ressources humaines de North America Lodging. Rodriguez a été nommé dirigeant d’entreprise en 2000, et en 2006, il a été nommé à son poste actuel de direction de la stratégie mondiale des talents de Marriott. Rodriguez a joué un rôle déterminant dans la co-fondation du comité d’inclusion et d’impact social du conseil d’administration de Marriott (anciennement connu sous le nom de comité d’excellence), qui supervise les efforts entrepris par l’entreprise pour promouvoir le bien-être et l’inclusion des associés et pour résoudre les problèmes environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Sous la direction de Rodriguez, Marriott est la seule société hôtelière à figurer sur la liste des 100 meilleurs lieux de travail de Fortune chaque année depuis sa création en 1998, la première société hôtelière à être classée n°1 par DiversityInc , et la seule société hôtelière à être nommée. au Temple de la renommée de l’organisation. Pendant le mandat de Rodriguez, Marriott a été reconnu par les meilleurs employeurs américains pour les femmes (Forbes), les 50 meilleures entreprises pour lesquelles les Latinas peuvent travailler aux États-Unis (style LATINA), les meilleurs endroits où travailler pour l’égalité LGBTQ (Human Rights Campaign Foundation) et les meilleurs endroits. for Disability Inclusion (Disability: IN), parmi de nombreuses autres distinctions.
Rodriguez blogue régulièrement sur une gamme de problèmes de ressources humaines. Fier fils d’immigrants, il s’est inspiré de ses propres expériences pour faire comprendre l’importance de faire progresser le bien-être des associés et les opportunités inclusives. En reconnaissance de ses réalisations professionnelles, en 2014, il a été élu membre de la National Academy of Human Resources, la plus haute distinction dans le domaine. En 2019, Rodriguez a été nommé HR Executive of Year par le magazine Human Resource Executive.
Avant de rejoindre Marriott International, Rodriguez a occupé divers postes de direction des ressources humaines chez Citicorp (maintenant Citigroup). Il est diplômé de l’Université de New York en 1980 avec un baccalauréat ès arts et en 1987 a obtenu un doctorat. en psychologie industrielle/organisationnelle. Rodriguez est membre de longue date du conseil d’administration et vice-président de la HR Policy Association et président de l’American Health Policy Institute. Rodriguez est également membre du conseil d’administration d’American Woodmark.
Ty Breland nommé
vice-président exécutif et directeur des ressources humaines Marriott a également annoncé que Ty Breland a été nommé vice-président exécutif et directeur des ressources humaines, à compter de la fin octobre. Vétéran de Marriott depuis 17 ans, Breland a occupé un certain nombre de postes de direction au sein de l’entreprise, couvrant des responsabilités d’entreprise et de continent. Depuis 2016, Breland occupe le poste de responsable des ressources humaines mondiales pour le développement des talents et la capacité organisationnelle. Dans ce rôle, il supervise la gestion des talents, y compris le développement du leadership, la capacité organisationnelle et la gestion du changement. Breland supervise également le Ritz-Carlton Leadership Center, y compris sa stratégie commerciale et ses efforts de vente, et sert de responsable principal des ressources humaines pour les disciplines de développement mondial, de conception et d’exploitation de l’entreprise.
« L’ hospitalité est une affaire de personnes, et Ty a l’expertise, l’expérience et la passion pour continuer à renforcer la culture d’abord des personnes de Marriott alors que nous développons notre empreinte à l’échelle mondiale », a déclaré Capuano. « Il est largement respecté dans l’ensemble de l’entreprise pour son leadership visionnaire, ses compétences en résolution de problèmes et son humilité. Ty et moi considérons tous les deux les ressources humaines comme essentielles à la création de valeur commerciale et je sais qu’il apportera une approche innovante aux pratiques RH de Marriott dans le monde entier. Je connais Ty et j’ai travaillé en étroite collaboration avec lui pendant plusieurs années, et je suis ravi de l’accueillir dans mon équipe de direction .
Breland a rejoint Marriott en 2004 en tant que membre du groupe de gestion des talents et d’analyse de l’entreprise et, au cours des 11 années suivantes, a occupé divers postes de direction des ressources humaines. Il était responsable de l’intégration des ressources humaines mondiales de l’entreprise, responsable de l’intégration des ressources humaines pour la fusion de Marriott avec Starwood Hotels and Resorts . Dans le cadre de cet effort, Breland a développé et lancé la plate-forme d’apprentissage numérique de l’entreprise, qui est devenue un outil essentiel pour fournir des expériences d’apprentissage permettant le développement professionnel et personnel de la main-d’œuvre mondiale de l’entreprise.
De 2011 à 2015, Breland a occupé le poste de vice-président régional des ressources humaines pour la région de l’Est des États-Unis. Auparavant, il était responsable du soutien aux ressources humaines pour plusieurs disciplines mondiales, notamment les ventes, le marketing et la gestion des revenus. Breland a aidé à lancer le programme des leaders émergents de Marriott, une initiative phare visant à accélérer les efforts de diversité et d’inclusion au sein des rangs des cadres et des directeurs généraux. Il était également responsable du lancement de l’effort d’innovation de la main-d’œuvre de l’entreprise, qui a fourni un modèle pour la refonte des rôles de première ligne dans le portefeuille de propriétés de l’entreprise dans le monde entier. (…) Lire la suite sur Travel Daily News