dim 28 avril 2024,
14.9 C
Paris

McDonald’s et Panera Bread envisagent de créer des restaurants virtuels dans le métavers.

McDonald’s et Panera Bread, deux grandes chaînes alimentaires américaines, ont déposé des marques pour construire des restaurants virtuels et vendre d’autres actifs numériques dans des mondes métavers.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

McDonald’s n’est pas en reste et a déposé dix demandes d’enregistrement de marques, dont l’une concerne « l’exploitation d’un restaurant virtuel contenant des biens réels et virtuels et l’exploitation d’un restaurant virtuel en ligne avec livraison à domicile ».

L’enregistrement de la marque de Panera Bread, quant à lui, concerne des jetons non interchangeables (NFT) destinés à faciliter les transactions commerciales de produits alimentaires et de boissons virtuels. Sous la marque « Paneraverse », le restaurant a également l’intention de construire des restaurants virtuels et de mettre en place des fonctions de livraison.

Le dépôt a été signalé pour la première fois sur Twitter par Josh Gerben, avocat spécialisé dans les marques.

Un certain nombre d’entreprises connues, telles qu’Adidas Originals, Prada et Gap, ont déjà manifesté leur intérêt pour la vente de leurs produits sur le métavers. Cependant, les entreprises du secteur alimentaire ont été plus lentes à se lancer dans cet espace, principalement parce qu’on ne sait pas encore très bien comment les personnes intéressées pourraient apprécier les repas virtuels. McDonald’s et Panera n’ont pas encore répondu aux demandes de commentaires. (…) Lire la suite sur Alchimy Info

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos