sam 30 novembre 2024,
1.5 C
Paris

Montpellier, Transactions | Le fonds d’investissement suisse Cosmo cède le Crowne Plaza et l’Holiday Inn Express à Arrelia (OC Santé)

Le Groupe OC Santé, qui détient 75% d'Arrelia, depuis 2019 vient de boucler l'acquisition des deux unités opérées sous des marques IHG.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

 

« Créé en juin 2007, ARRELIA est un groupe spécialisé dans l’hospitalité. Filiale d’Oc’Santé, groupe Montpelliérain et familial, leader dans la gestion d’établissements de soins depuis plusieurs générations. Arrelia est présidé par son fondateur Matthieu Blanc.

Le nom ARRELIA vient du catalan “Arrels” qui signifie “racines”. Ce n’est donc pas un hasard si les valeurs de l’entreprise sont bien ancrées dans la culture de ses équipes : bienveillance, accueil, humanité, respect, confort. Les métiers portés avec passion par les collaborateurs d’Arrelia sont le développement et la construction d’établissements hôteliers, la gestion d’hôtels, de résidences services et de restaurants.  » Source groupe Arrelia

Le « deal » était scruté par de nombreux acteurs et observateurs hôteliers : en effet, ces deux établissements (144 chambres pour le Crowne Plaza et 90 chambres pour l’Holiday Inn Express) sont positionnés sur des segments porteurs (en centre ville, 4 et 3*), dans une agglomération en plein développement et surtout, ils sont relativement récents (moins d’une quinzaine d’années) et nécessitent, de facto,  peu de travaux de « mise aux normes ».

L’Holiday Inn Express, à moins de 150 mètres de la clinique du Millénaire propriété du groupe  OC Santé (maison-mère d’Arrelia), pourra donc compter sur son statut d’hôtel hospitalier conventionné (une bonne nouvelle pour l’hôtel comme pour le contribuable quand on connaît le coût moyen d’une « nuitée » en milieu hospitalier) pour conforter son TO.

Désormais, Arrelia, la filiale d‘OC Santé opère 16 établissements hôteliers ou résidences Services.

Rappelons que les deux établissements montpelliérains ont été cédés, selon le Midi Libre, par le fonds d’investissement Cosmo actuellement en plein délestage de ses actifs hôteliers en France.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos