mar 23 juillet 2024,
20.8 C
Paris

Nomination | Anthony Houette nommé Directeur Général de l’Hôtel Chais Monnet & Spa à Cognac

Didier Le Calvez, Président de Ré Management et l’Hôtel Chais Monnet & Spa à Cognac, membre de The Leading Hotels of the World, sont heureux d’annoncer la nomination d’Anthony Houette au poste de Directeur Général de l’établissement emblématique de Cognac.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Ouvert en octobre 2018, l’Hôtel Chais Monnet & Spa est situé dans les anciens chais de la famille Monnet, classés au Patrimoine Industriel de France. L’architecte français Didier Poignant a oeuvré à la renaissance de ce patrimoine en transformant ce site remarquable, issu du passé de la maison de négoce, en un havre de quiétude et d’élégance. L’établissement propose 92 chambres et suites à l’élégance discrète, avec un mobilier de bois clair posé sur un parquet et des tissus ambre, tabac, bruns, blonds, rappelant les nuances du cognac. L’Hôtel Chais Monnet & Spa compte également un restaurant gastronomique étoilé, Les Foudres, une brasserie contemporaine, La Distillerie, un Jazz bar, Le 1838, avec une sélection de plus de 220 cognacs différents et un rooftop lounge ouvert de mai à septembre, des salles de réunion, ainsi qu’un espace bien-être comprenant un spa avec les marques Olivier Claire et Kos, une salle de fitness, un jacuzzi, un hammam et un sauna.

Anthony Houette ( BTS Hôtellerie Restauration 1997 • prend ses fonctions à l’Hôtel Chais Monnet & Spa le 2 janvier 2023, après un parcours de 25 ans dans des établissements hôteliers haut de gamme, au cours duquel il s’est forgé une solide expérience en gestion et management, dans un environnement multiculturel.

Anthony Houette a débuté sa carrière en Polynésie à Hôtel Sheraton Moorea Lagoon Resort and Spa 5* Tahiti-Moorea au sein duquel il faisait partie de l’équipe d’ouverture, avant de rallier le continent à Marne-La-Vallée en tant que responsable de la restauration au sein du nouvel Hôtel Explorers 3*, puis de poursuivre ses fonctions à l’Hôtel Newport Bay Club 4* – Disneyland Paris. Il rejoint le Tiara Château Hôtel Mont Royal 4* à Chantilly en 2016, où il occupe le poste de Directeur des Opérations en charge de la restauration. Un nouveau challenge s’offre à lui en 2018 lorsqu’il prend les rênes de l’hôtel Relais de Chambord 4*, membre de Small Luxury Hotels of the World, en tant que directeur général pour l’ouverture de l’établissement.

Lors de sa carrière, Anthony Houette a su démontrer ses talents de leader en concentrant son attention sur la qualité du service et la profitabilité des établissements dont il avait la charge.

« Il était important pour moi d’accepter ce challenge stimulant et de faire de l’Hôtel Chais Monnet & Spa, le nouvel « hôtel phare de la région Nouvelle-Aquitaine » et d’attirer une clientèle MICE sur la destination et de consolider les liens avec la communauté locale. J’ai à coeur de partager mes compétences et ma passion pour mon métier avec mes nouveaux collaborateurs et collaboratrices, et de créer pour nos hôtes de nouvelles expériences sur-mesure », confie-t-il. (…)

« Je suis certain qu’Anthony Houette, fort de son expérience, insufflera une nouvelle dynamique à l’établissement et qu’il continuera de dynamiser son offre dans le secteur. » commente Didier Le Calvez, Président de Ré Management.

Communiqué de presse

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos