- Publicité Top Ad -

Nouveau directeur général de MMV, Arthur Courtinat prend la suite de Bryce Arnaud-Battandier qui a rejoint cet été la Compagnie des Alpes à la tête de la BU distribution & Hospitality, dont MMV fait partie. Il  a été nommé Directeur Général mandataire social à dater du 1er octobre pour une prise de fonction opérationnelle de la direction générale prévue au 6 novembre 2023.

Bryce Arnaud-Battendier @ credit linkedin

Le groupe MMV félicite chaleureusement Bryce Arnaud-Battandier pour cette nomination et sa contribution au succès de MMV ces deux dernières années.

Arthur Courtinat assurera la continuité de l’ambitieux plan de transformation initié par l’entreprise pour devenir « un acteur du tourisme à la fois régénératif, exemplaire et positif au sein de l’industrie du tourisme en montagne. »

Diplômé de l’École polytechnique et titulaire d’un MBA de la London Business School, Arthur Courtinat a commencé sa carrière comme consultant en stratégie. En 2002, il entre au Club Med et devient directeur du contrôle de gestion pour l’Europe-Afrique puis directeur financier et développement de l’Asie-Pacifique, à Singapour. Il prend ensuite la direction Groupe du yield management. En 2012, il est nommé directeur général des Maisons du Voyages, opérateur de voyages sur-mesure, racheté en 2016 par le groupe Figaro qui acquiert également Marco Vasco. Arthur Courtinat prend alors la tête de la nouvelle entité ainsi formée. Il quitte le groupe Figaro en 2020 pour co-fonder FairMoove, une agence de voyage en ligne innovante tournée vers un tourisme responsable et positif.

Cette volonté profonde d’accompagner un autre modèle touristique sera au cœur des nouvelles missions d’Arthur Courtinat. Passionné de voyages, d’architecture et de montagne, sa vision stratégique et sa sensibilité aux enjeux RSE constituent de formidables atouts pour animer l’équipe de direction MMV, multiplier les synergies avec la Compagnie des Alpes et déployer efficacement le plan de transformation stratégique Edelweiss 2030. MMV compte également sur son expertise pour actualiser le business model de l’entreprise dans un schéma durable visant le Net Zéro Carbone à horizon 2030.

« Présente dans les Alpes depuis plus de 30 ans, MMV est devenue la référence des vacances Club responsables à la montagne, hiver comme été. Je suis heureux et fier de rejoindre son cofondateur et président Jean-Marc Filippini à la direction de cette entreprise, devenue filiale de la Compagnie des Alpes en octobre 2022. Notre ambition commune est de placer la RSE au cœur de la stratégie de l’entreprise et de faire de MMV un acteur toujours plus exemplaire pour le bénéfice de ses clients,  de ses équipes et des territoires où MMV est implanté. » Arthur Courtinat

Cette volonté profonde d’accompagner un autre modèle touristique sera au cœur des nouvelles missions d’Arthur Courtinat. Passionné de voyages, d’architecture et de montagne, sa vision stratégique et sa sensibilité aux enjeux RSE constituent de formidables atouts pour animer l’équipe de direction MMV, multiplier les synergies avec la Compagnie des Alpes et déployer efficacement le plan de transformation stratégique Edelweiss 2030. MMV compte également sur son expertise pour actualiser le business model de l’entreprise dans un schéma durable visant le Net Zéro Carbone à horizon 2030.

Communiqué de presse

- Publicité 4 -