Accueil Nominations

Nomination | Carlo Stragiotto, nouveau Directeur Général du Carlton Cannes, a Regent Hotel

La chose est suffisamment rare pour être rapportée : c'est un pur produit "Four Seasons", près de 30 années de maison, qui prend en main le fleuron hôtelier d'IHG à Cannes, le Carlton. Un sacré défi pour l'italien qui, depuis 2018, présidait aux destinées du Four Seasons Aman en Jordanie.

Carlo Stragiotto @ credit linkedin

Arrivé en mai 2023, Carlo Stragiotto n’aura pas eu beaucoup de temps pour s’installer dans son nouveau rôle. Avec le Festival du Film, son entrée en scène fut directe et certainement impressionnante.

L’intérêt premier de Carlo Stragiotto pour l’hôtellerie s’est porté sur la Restauration et la Cuisine. Dans les années 1980, le voilà étudiant à l’IPAS « A Vespucci » d’où il sortira diplômé en 1986.

Après un début de carrière au sein du groupe italien Ciga Hotels (la marque fut reprise en 1995 par Sheraton), il entre chez Four Seasons (4S) en 1993.

Avec trois langues à son actif – l’anglais, l’italien et le français – Carlo Stragiotto, le natif de Sardaigne qui a grandi à Milan, va pendant 30 ans évoluer chez ‘4S‘ jusqu’à occuper son premier poste de « GM » à Dubaï en 2015.

Le voilà désormais chez IHG pour la marque Regent.

Félicitations Carlo Stragiotto et tous nos voeux de succès à la tête de l’emblématique hôtel du 58 boulevard de la Croisette à Cannes !