- Publicité Top Ad -

Plus qu’un hôtel, une véritable destination. C’est ce que sont « Les Étangs de Corot****, Relais & Châteaux » revisités par leur propriétaire, Gérard Jicquel, fondateur et dirigeant du groupe rennais  « Beautiful Life Hotels« .

Après près de 20 mois de travaux, l’hôtel, rouvert fin 2022, est de nouveau sur le devant de la scène hôtelière et s’inscrit dans un style contemporain chic proposant à 15 minutes  de Paris, un havre de paix prompt à accueillir séminaires ou repas, autour de la table étoilée Michelin « Le Corot« ,  de son bistrot « Le Café des Artistes » ou bien encore de l’espace guinguette  « Les Paillottes », posé aux bords des étangs si chers au peintre pré-impressionniste Corot.

Pour un tel écrin, le lieu se devait de disposer d’un Maître de Maison connu et reconnu pour son expertise et sa carrière et possédant une vraie connaissance de l’hôtellerie de Luxe.

C’est désormais chose faite avec l’arrivée de l’élégant Marc d’Urso,  il y a peu encore, « résident » du Sofitel Le Faubourg*****

Un parcours semé d’hôtels emblématiques

Marc d’Urso (Lycée Hôtelier de Saint Quentin en Yvelines, BTS 1997 • Université d’Évry, Maîtrise de Sciences de Gestion, 1999), après des débuts en 2000 au Méridien Piccadilly (renommé en 2021 The Dilly) à Londres, en qualité de responsable points de vente restauration,  rejoint, un an plus tard, le gros porteur de 950 chambres qu’est alors le Méridien Montparnasse (désormais Pullman) et ce, au poste de Responsable Room Service avant d’être promu dès 2005 Adjoint Directeur de la Restauration.

Après le quartier Montparnasse, il rejoindra la porte Maillot en 2009, non pas pour le Méridien Étoile**** mais pour le Concorde La Fayette**** (devenu Hyatt Regency Paris Étoile) où il supervisera, là encore en qualité d’ Adjoint Food & Beverage, l’immense machine restauration (1 centre de conférence, 1 restaurant, 2 bars, 1 room service et stewarding avec un effectif de 220 collaborateurs) du 1000 chambres jusqu’à son départ fin 2012, au Westin Paris Vendôme pour son premier poste de Directeur de la Restauration.

Fairmont Montreux Palace, Shangri La Paris et Sofitel Le Faubourg Paris

Après une expatriation en 2016 du côté de Montreux, en Suisse, au Fairmont Montreux Palace*****, Marc rejoindra en 2018, pour le poste d’Executive Assistant Manager i/c F&B,  le Shangri La Paris***** dirigé, alors, par l’excellent et emblématique Guy Bertaud (actuel CEO » de Maisons Pariente).

Début 2020, Marc rejoindra l’emblématique Sofitel Le Faubourg (« flagship » Sofitel à Paris où sont passées des personnalités hôtelières telles que Véronique Claude ou bien encore Vincent Arnaud et supervisé actuellement par Béatrice Schopflin).

Arrivé il y a un peu plus d’un mois à la tête des Étangs de Corot, il ne nous reste plus qu’à souhaiter à Marc le meilleur pour cette nouvelle aventure et surtout plein succès !

- Publicité 4 -