sam 13 juillet 2024,
18.7 C
Paris

Nomination, Paris | Romain Meiran chez Barrière !

Décidément, l'année 2023 restera une année pleine de rebondissements pour le groupe familial français. Ainsi, on apprend l'arrivée en octobre, au sein du Groupe Barrière, de l'excellent Romain Meiran au poste de "Directeur de l'Hôtellerie"

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Depuis 2019 à la tête de la Réserve Paris, unité parisienne du groupe de Michel Reybier Hospitality  (dirigé par un grand hôtelier, aussi discret que talentueux, Raouf Finan), Romain Meiran (CMH 1993) vient d’intégrer le Groupe Barrière au titre de Directeur de l’Hôtellerie. Un nouveau challenge pour une nouvelle gouvernance et un nouveau cap !

Romain Meiran avec ses 30 années d’expertise dans le secteur de l’hôtellerie de luxe est, ce que les américains appellent, un « vétéran de l’hospitality ».

Responsable des ventes au Ritz Paris de 1995 à 2000 (à une époque où le Ritz comptait dans « ses rangs » le Président Frank Klein, Éric Massot aux finances, Martine Audrain puis Marie-Laurence Leroy aux Ressources Humaines), il rejoindra au poste de Directeur des ventes et Yield Manager, début 2000,  le Plaza Athénée de François Delahaye (alors fraîchement nommé à la suite du génial Hervé Houdré), collaborant avec Franka Holtmann (Deputy GM)ou bien encore Laurence Bloch et croisant bien d’autres personnalités de premier plan. Au 25 de l’avenue Montaigne, il contribuera activement à la définition des nouveaux outils de commercialisation et au repositionnement de l’hôtel  !

La collaboration amorcée au Plaza Athénée avec Franka Holtmann durera près de 10 ans : ainsi, après le Plaza Athénée, il la suivra à l’Hôtel de Crillon  puis au Meurice (en qualité de Directeur des Opérations, place de la Concorde puis, de Directeur Général adjoint, rue de Rivoli).

En 2009, il s’expatriera au Royal Mansour Marrakech pour un poste de DG adjoint aux côtés  de Jean-Pierre Chaumard !

C’est en 2012 qu’il prendra son premier poste de Directeur Général et pas n’importe où puisqu’il est nommé à la tête du Cheval Blanc Courchevel (comme avant lui Philippe Gourgaud ou Eric Boonstoppel). La belle aventure va durer 7 années avec, entretemps, sa nomination, en 2017 à la tête du Cheval Blanc Paris.

En 2019, il succédera à Jean-Luc Naret (avant lui, Didier Le Calvez avait dirigé la maison de l’avenue Gabriel) à la tête de la Réserve Paris.

Un remarquable parcours qui lui aura permis de croiser non seulement des Directeurs généraux emblématiques de l’hôtellerie de luxe mais également des chefs exceptionnels, de Yannick Alleno à Alain Ducasse en passant par Guy Legay.

Avec la nouvelle gouvernance du Groupe Barrière, nul doute que d’autres changements devraient intervenir dans un futur proche !

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos