Nominations, Pullman Paris Montparnasse | Jaime Faus, GM et Cécile Loctin, Directrice F&B
Après une ouverture, il est courant de voir l’équipe de management se renouveler progressivement Le Pullman Paris-Montparnasse n’échappe pas à la règle après le départ de son directeur général Jérôme Cherpin et de son directeur restauration German Broggi. Zoom sur les deux arrivées.
Ce sont deux personnalités hôtelières venant de l’hôtellerie internationale, qui vont désormais superviser pour l’une et intégrer pour l’autre, le comité de direction du Pullman Paris Montparnasse.
Jaime Faus, nouveau Directeur Général du Pullman Montparnasse
Jaime Faus (University of Brighton, International Hotel Management 1994 • Cornell University, Master 2004) n’est pas un inconnu pour le groupe Accor puisqu’il fut, dès 2000, directeur des opérations (Prague, Bucarest) puis directeur général de plusieurs Novotel en Europe de l’Est (Vilnius et Moscou notamment) avant d’intégrer la marque Pullman et d’être promu directeur général du Pullman Londres en 2013 puis cluster Vice-président des opérations pour la région londonienne 3 ans plus tard.
En 2017, après un parcours quasi-exclusivement européen, il est nommé, par le géant hôtelier français, Directeur Général du Pullman Jakarta, Indonésie.
Début 2023, il quitte, après 23 années de collaboration, le groupe Accor (il est alors VP Hospitality Operations Bangkok pour Pullman) pour rejoindre le groupe singapourien Ascott, spécialiste des résidences avec service au poste de Cluster GM pour Jakarta.
Le voilà de retour en Europe et chez Accor pour un premier poste en France.
Cécile Loctin, une Directrice Restauration de grande qualité
Son parcours émérite parle pour elle. Après des débuts chez Lenôtre (alors présidé par Patrick Scicard) en 2004 comme Responsable restauration, Cécile Loctin (Lycée Hôtelier Le Castel, Dijon, BA • 2022) rejoint, quatre ans plus tard, le Sofitel Minneapolis aux États-Unis, toujours en qualité de Responsable Restauration.
Après une année de transition (avril 2014-avril 2015), elle sera recrutée par le Sofitel Washington D.C. (puis Chicago) en 2015 au poste de Directeur de la Restauration.
En 2017, là voilà du côté de Las Vegas au poste Restaurant General Manager au JW Marriott Las Vegas Resort & Spa.
Mais c’est surtout en 2019 que se présentera une opportunité unique : elle devient Directrice de la Restauration (Director of Food and Beverage) pour l’iconique The Ritz-Carlton New York, Central Park, un hôtel Marriott Bonvoy. Un sacré challenge qu’elle relèvera avec succès avant de faire son retour en mai 2022 au JW Marriott Las Vegas Resort & Spa, mais désormais, en qualité de Directrice la Restauration.
Sa tâche au Pullman Montparnasse sera considérable entre les nombreux points de vente de l’établissement et le département événementiel, ses 50 salles et son ballroom de 742 m2.
L’Équipe LTH souhaite bonne chance et beaucoup de succès à Cécile Loctin et Jaime Faus !