ven 3 mai 2024,
9.7 C
Paris

OTA, Thaïlande | Airbnb, nouvel acteur stratégique à destination des hôteliers ?

Comme rapporté par le site "Toute la Thaïlande", de plus en plus d’hôtels et d’appartements sont présents sur Airbnb pour profiter de la forte demande internationale.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Selon les données d’Airbnb, la Thaïlande a été le pays le plus visité sur la plateforme en Asie du Sud-est en 2022 tandis que Bangkok se classe cinquième sur la liste d’Airbnb des lieux de voyage mondiaux les plus tendances en 2023.

« Pour profiter de la forte demande internationale et garder une longueur d’avance, de plus en plus d’hôtels et d’appartements avec services thaïlandais se tournent vers Airbnb. » précise le site « Toute la Thaïlande ».

Désormais, de nombreux propriétaires et opérateurs n’hésitent plus à passer par le site Airbnb pour proposer leurs appartements ou hôtels.

Toujours selon le même site « Toute la Thaïlande », Siamese & Kew Green Hotel Management, propriétaire à Bangkok de plusieurs établissements dans le quartier de sukhumvit (Wyndham Garden, Ramada Plaza BangkokSukhumvit 87 et 48 ), indique que son principal « pourvoyeur de résas » est Airbnb.

Airbnb surfe ainsi sur le « bleisure » et la demande ascendante en matière d’appartements hôteliers, une demande s’accompagnant d’un allongement des séjours.

10 ans après la lutte des hôteliers contre l’émergence d’Airbnb, assiste-t-on à un retournement de situation ? Tout le laisse à penser. À suivre.

(…) Article original Toute la Thaïlande

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos