jeu 5 décembre 2024,
5 C
Paris

Italie | Le gouvernement veut régulariser les locations de courte durée

C'est un débat vieux comme... Airbnb ! Depuis 10 ans, on juge de l'équilibre entre hôtellerie et locations d'appartements. En Italie, il n'est pas question de diaboliser Airbnb, qui offre une alternative pertinente notamment sur les longs séjours : seuls les courts séjours posent un problème d'équité et de pertinence économique. De la nécessité de réguler ce marché.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Comme rapporté par Euronews, « le projet de loi exigerait des propriétaires qui souhaitent louer leurs domiciles sur des plateformes comme AirBnB d’avoir un code d’identification national afin de suivre et de contrôler les locations, et d’imposer un séjour minimum de deux nuits. »

« Aujourd’hui, à Rome, il y a plus de 25 000 établissements d’hébergement, soit l’équivalent de 10 000 hôtels. Pour ouvrir une entreprise hôtelière, il faut demander un nombre infini de permis… mais quand il s’agit d’ouvrir ce qui équivaudrait à 10 000 hôtels, c’est une autre histoire car tous ces permis ne sont pas nécessaires. pour gagner plus de pouvoir : plus de contrôles et plus de sanctions, mais des sanctions efficaces » explique Alessandro Massimo Nucara, Directeur général de Federalberghi.

Les débats risquent d’être houleux d’autant plus que le projet de loi à portée nationale est  principalement destiné à protéger… Rome !

(…) Plus d’infos sur Euronews

SourceEuronews
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos