- Publicité Top Ad -

L‘hôtel d’Aubervilliers propose 180 chambres et comprend un lobby et une salle de petit-déjeuner.

Karim Malak, CEO easy hotels @ credit linkedin

L’année 2022 a été une année prolifique pour easyHotel. Le RevPar des hôtels de Nice et Charles de Villepinte ont enregistré une forte croissance de 44,8%, au-dessus des 28,3% de croissance moyenne du marché. L’expansion se poursuit également en 2023 avec l’ouverture des hôtels de Madrid, Dublin et bien entendu, d’Aubervilliers. La France constitue avec I’Espagne une cible prioritaire du plan d‘expansion en raison de leur attractivité touristique. Dans l’Hexagone, l’enseigne envisage une série d’ouvertures dans les métropoles régionales.

Marseille accueillera easyHotel en 2024 ! En Europe, des projets sont attendus à Barcelone, Valence et Zurich notamment.

Le groupe prévoit d’atteindre les 100 hôtels dans les années à venir, contre 44 actuellement répartis dans 11 pays. Qu »il s’agisse d’acquisitions de tous types, de bail de longue durée, de contrats de franchises ou encore de construction ou réhabilitation, easyHotel explore toutes les opportunités pour doubler son portefeuille. L’année 2022 a d’ailleurs été une année de forte croissance pour le groupe avec l’acquisition de ses 8 hôtels franchisés au Bénélux et le lancement d’un programme de rénovation.

À propos de easyHotel :
easyHotel est une chaîne internationale d’hôtels économiques et bas-carbone. Elle a été fondée en 2004 par Sir Stelios Haji Ioannou et est aujourd’hui détenue à 79% par ICAMAP Investments et Ivanhoé Cambridge. Son objectif est d’offrir des voyages abordables pour tous. Elle compte désormais plus de 40 établissements dans 36 villes à travers 11 pays. Tous les hôtels sont idéalement situés en centre-ville ou à proximité des principaux axes de transport, afin de constituer des portes d’entrée sur la ville. Au cours des dernières années, easyHotel a suivi un plan de croissance ambitieux, avec plusieurs développements en cours et à venir dans les grands centres urbains.
ICAMAP Investments est un fonds d’investissement immobilier fondé par Guillaume Poitrinal, Harm Meijer et Alexandre Aquien.
Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, est une société d’investissement spécialisée dans le développement et l’investissement de propriétés, de projets et de sociétés immobilières.

(…) Communiqué de presse

- Publicité 4 -