À deux pas de l’Hôtel de Ville, tout près de la Seine, à l’angle de la rue de la Verrerie et de la rue des Archives, Le Grand Mazarin invite à vivre Paris intensément.
Inspiré et élégant, le décor est signé par l’architecte d’intérieur suédois de renommée internationale, Martin Brudnizki avec son Design Studio londonien. Le Grand Mazarin revisite le classicisme français d’un souffle de modernité raffinée. Dans les 61 chambres dont 11 suites, le décor joue des décalages en virtuose pour créer un univers grandiose, à la fois fantaisiste et délicieusement chaleureux.
« J’adore le concept de salon littéraire d’antan, les « salonniers » ont été l’une des principales sources d’inspiration lors de la conception du Grand Mazarin. Nous voulions que l’hôtel donne l’impression d’avoir toujours fait partie du paysage du Marais. Nous nous sommes donc inspirés des grandes Maisons de l’époque aristocratique, où des personnalités de la littérature, de l’art et de la musique se retrouvaient dans des résidences somptueuses pour s’adonner aux plaisirs des lettres et de la belle conversation. Notre concept du Grand Mazarin était de raviver cette ambiance et de l’adapter à l’époque contemporaine, où les invités se sentent comme chez eux et ont la liberté de s’’exprimer » Martin Brudnizki.
« Le Grand Mazarin est un hôtel qui s’adresse avant tout aux Parisiens, un endroit où ils peuvent se rencontrer. C’est un vrai parti-pris qu’on ne trouvera pas ailleurs. Ce sera le premier hôtel urbain de notre collection incarnant notre ADN, l’esprit Maisons Pariente d’un luxe hôtelier simple et chaleureux, un service d’excellence sincère et généreux. Nous avons imaginé Le Grand Mazarin comme un lieu de vie sous multiples influences, lieu de rencontres et de partage, un écrin d’élégance où le raffinement sublime le mélange des styles et des époques avec amusement » Leslie Kouhana, Présidente, et Kimberley Cohen, Directrice Artistique et Co-Fondatrice de Maisons Pariente.