- Publicité Top Ad -

Après l’établissement de Porto, c’est le deuxième hôtel de Vignette Collection à ouvrir en Europe et le sixième hôtel mondial à rejoindre cette nouvelle collection signée IHG.

 

Tom Rowntree , VP Global Luxury & Lifestyle Brands at InterContinental Hotels Group @ credit linkedin

Tom Rowntree, Vice-Président des marques Luxe & Lifestyle chez IHG Hotels & Resorts, se réjouit : « Nous sommes ravis d’accueillir le Convent Square Lisbon dans le portefeuille luxe et lifestyle d’IHG, qui ne cesse de s’agrandir. Vignette collection est unique – chaque propriété est différente, avec une perspective distincte et une histoire à raconter. La collection est unie par une vision commune, celle d’enrichir l’expérience de chaque voyageur, mais aussi celles des personnes et des lieux découverts. C’est une invitation à vivre un changement positif grâce à des expériences authentiques et riches en histoire. »

Vignette Collection, c’est l’équilibre entre l’identité patrimoniale et le gout du luxe et de l’authenticité. Les établissements ont leur propre identité et se retrouvent dans leur vision de l’hospitalité, avec des valeurs de luxe, de distinction, d’élégance et de curiosité. Avec cette nouvelle ouverture, la marque propose le deuxième plus grand portefeuille d’hôtels de luxe au monde.

Quand l’Histoire vous rattrape

Convent Square est né de la restauration du Convento de S. Domingos, un ancien couvent dominicain datant de 1242. Le bâtiment, depuis devenu historique avait été construit par le roi Sancho II. Tout en conservant son identité patrimoniale, le lieu s’est converti au bien-être avec un sauna, une salle de remise en forme et une piscine couverte, située sur le toit qui offre une vue inégalée sur la ville, notamment sur l’église São Domingos.

Convent Square, Vignette Collection remet au goût du jour une ancienne pratique curative des moines dominicains et invite les clients à infuser leur propre tisane à partir d’une sélection d’herbes et de feuilles. Ce rituel mémorable a lieu dans le cloître de l’hôtel. Introduit pour la première fois par des prêtres et des marchands portugais au cours des années 1600. Ce rituel rend hommage au Portugal en tant que nation ayant introduit le thé en Europe, grâce à l’initiative de la Princesse portugaise et épouse de Charles II, Catherine de Bragance, en 1662.

Une restauration véritable plongée dans la cuisine portugaise revisitée

L’hôtel propose une restauration adaptée à toutes les envies. L’ancienne salle destinée à l’assemblée du clergé abrite dorénavant le restaurant de l’hôtel, Capitulo (traduit par « chapitre »). Au menu, le chef Victor Sobral fait découvrir son interprétation contemporaine des plus grands classiques de la cuisine portugaise. Pour les petites faims, des boissons et des collations sont servies au niveau du cloître. Les amateurs de tapas pourront également déguster des amuses-bouches dans le lounge, le tout, accompagné de musique live.

« Vignette Collection », une responsabilité sociétale

Les initiatives « Means For Good », spécifiques à chaque hôtel Vignette Collection, sont à l’avant-garde de l’impact positif en combinant responsabilité, communauté et localité. Chaque hôtel s’est associé à une organisation à but non lucratif, collaborant en partenariat pour contribuer positivement à l’écosystème local. Convent Square, Lisbonne, s’associera à Corações Com Coroa pour soutenir sa campagne en faveur de l’émancipation des femmes en finançant des logements, du matériel scolaire pour des jeunes filles et en parrainant des femmes dans le cadre d’un programme de stages dans l’hôtellerie.

Communiqué de presse

- Publicité 4 -