mer 24 juillet 2024,
16.1 C
Paris

Polynésie française, Tourisme : l’activité retrouve son niveau d’avant-Covid

C'est fait : la Polynésie française a retrouvé un nombre de touristes comparable aux années précédant la crise Covid.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
 « Dans cette collectivité d’outre-mer où le tourisme représente 85% des ressources propres, le nombre de visiteurs avait été divisé par trois en 2020 et 2021, en raison de la fermeture des frontières, puis de l’épidémie elle-même. » (ext. TV5 Monde)

 

Avec au minimum 236.000 touristes accueillis en 2022, c’est une belle surprise pour le Tourisme polynésien qui devrait battre cette année, tous les records.

Le tourisme polynésien vise désormais 280.000 touristes en 2027. La jauge de 280 000 touristes représente le niveau maximal d’accueil pour les autorités touristiques polynésiennes qui ne souhaitent surtout pas devenir une destination de masse.

Thierry Brovelli, directeur emblématique de l’Intercontinental Tahiti (24 années à sa tête)

Thierry Brovelli @ credit linkedin

et co-président du Conseil des Professionnels de l’Hôtellerie (28 hôtels et plus de 2000 chambres) se réjouit, bien évidemment, de cette situation et compte une bonne nouvelle de plus : l’arrivée d’un premier vol de Delta Airlines en provenance des Etats-Unis. « Après Air Tahiti Nui, Air France, United Airlines et la low-cost French Bee, ce sera la cinquième compagnie aérienne à desservir la Polynésie depuis les Etats-Unis. » (TV5 Monde)

Certains hôtels fermés (900 chambres concernées !) pendant la pandémie devraient rouvrir mais rien n’est moins sûr. En effet, les pensions de famille et autres appartements Airbnb sont, depuis la pandémie, en très forte progression devenant  des acteurs importants du tourisme polynésien.

C’est dans ce contexte que de nouvelles nominations à la tête d’hôtels prestigieux sont attendues en 2023 du côté des Îles du Vent.

(…) Plus d’infos sur TV5 Monde

SourceTV5 Monde
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos