Avec cette opération, le fondateur de windows passe de 47,5 % à 71,25 % dans le groupe hôtelier. Alwaleed bin Talal détient désormais un peu moins de 24 % de la société, tandis que les 5 % restants sont toujours aux mains du fondateur historique de Four Seasons, Isadore Sharp.
Pour Bill Gates, qui en 2007 s’était associé au prince saoudien pour justement acquérir 47,5 % chacun de la société canadienne, pour un total de 3,8 milliards de dollars, c’est un pari important.
Le signe que, malgré la crise hôtelière touristique et affaires, intimement liée à la pandémie, l’entrepreneur américain croit à une reprise rapide du secteur, et en particulier du segment du luxe.
Pour Alwaleed bin Talal, il s’en tient toujours à la stratégie du Royaume quand, en 2017 à l’hôtel Ritz-Carlton de Riyad avec des dizaines de membres de la famille royale, de hauts fonctionnaires et d’hommes d’affaires dans le cadre de la campagne anti-corruption de l’Arabie saoudite, avait été défini sa large politique de vente d’actifs hôteliers.
Au cours de la dernière décennie, sa société Kingdom Holding a déjà vendu plusieurs de ses participations dans le monde de l’hôtellerie. (…) Lire la suite sur La Quotidienne