C’est une semaine brutale pour les hôtels, car certaines des plus grandes entreprises du secteur ont signalé des pertes financières énormes en raison de la pandémie et de la flambée hivernale de nouveaux cas.
Les dirigeants de Buy Hyatt sont étonnamment optimistes quant à un retour beaucoup plus rapide que prévu d’une source de revenus qui était censée être la dernière à se redresser.
«Je suis vraiment heureux, sinon surpris, d’annoncer que nous voyons des données intéressantes et positives sur l’activité du groupe», a déclaré jeudi le PDG de Hyatt, Mark Hoplamazian, lors d’un appel aux investisseurs.
La croyance largement répandue dans l’industrie hôtelière pendant toute la durée de la pandémie est que les voyages d’agrément rebondiraient en premier, puis les voyages d’affaires, et enfin le secteur des réunions de groupe et des événements . Mais le dernier du trio devrait prendre des années pour revenir aux niveaux de performance d’avant la pandémie.
Une reprise complète des revenus des réunions et événements est encore loin, mais il y a des signes qu’une reprise pour la division chez Hyatt pourrait se produire beaucoup plus tôt que prévu.
Près de 90% (…) Lire la suite sur Skift.com