jeu 16 janvier 2025,
4.8 C
Paris

« Prenez Jean Imbert » : Alain Ducasse raconte comment il a convaincu le PDG du Plaza Athénée d’embaucher le gagnant de Top Chef

Pendant 21 ans, Alain Ducasse était aux fourneaux dans des cuisines du Plaza Athénée à Paris. En 2021, il annonce céder sa place à Jean Imbert, gagnant de la saison 3 de Top Chef. Il se confie sur ce choix qui a fait polémique.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

En 2000, Alain Ducasse arrive au Plaza Athénée pour devenir le chef de l’hôtel parisien. Après cinq mois d’ouverture, le nouveau restaurant obtient trois étoiles au guide Michelin. Et pendant 21 ans, il fait de son restaurant l’un des plus réputés au monde. Mais en juin 2021, il a été annoncé qu’Alain Ducasse passait le flambeau au gagnant la troisième saison de Top Chef : « Jean Imbert a été choisi par l’Hôtel Plaza Athénée, membre de Dorchester Collection, pour prendre la succession d’Alain Ducasse en tant que chef des cuisines de l’ensemble de l’hôtel », a expliqué le palace dans un bref communiqué illustré par une photo de Jean Imbert. Dans un entretien accordé au Monde, Alain Ducasse se confie sur le nouveau chef du Plaza Athénée.

« Prenez quelqu’un qui n’a rien à voir, prenez Jean Imbert »

Vu le talent et la popularité de Jean Imbert, le désigner comme nouveau chef du restaurant du palace parisien semble être un choix judicieux. Pourtant, il a reçu de nombreuses attaques et critiques, qu’il a balayées sur le plateau de Quotidien. Mais Alain Ducasse était sûr qu’il avait le potentiel pour prendre sa relève. La preuve, il raconte comment il a convaincu François Delahaye, le PDG du Plaza Athénée, d’embaucher l’homme de 40 ans : « Qu’est-ce que vous allez faire, après moi ? Prenez quelqu’un qui n’a rien à voir, prenez Jean Imbert« , a-t-il dit à son ancien patron. Surpris par cette proposition, le chef lui précise : « Je suis sérieux, car, au moins, il n’y a pas de comparaison possible« . Épaté par la créativité de son futur successeur, il lui a tendu la main : « Prends ma place, ne traîne pas, ça va arriver de tous les côtés !« , a-t-il au nouveau chef.

Jean Imbert, l’ami des stars

En 1999, Jean Imbert ouvre son premier restaurant, L’Acajou, qui attire (…) Lire la suite sur Télé-Loisirs

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos