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Québec | Une Montréalaise pour remodeler la marque des Hôtels W dans le monde

Assurément une des rares Québécoises à jamais avoir dirigé un grand hôtel new-yorkais, Christina Poon est en plus au cœur de l’équipe chargée de redéfinir la marque des Hôtels W dans le monde entier.

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Ayant grandi dans l’Est de Montréal, elle est à la tête du prestigieux Hôtel W Union Square depuis avril. La directrice générale a comme mandat de non seulement revamper cet établissement situé au cœur de Manhattan, mais aussi le modèle qui sera déployée dans tous les autres de cette chaine mondiale appartenant au géant Marriott International.

«On repositionne cette propriété, mais également la marque W, dit-elle en entrevue téléphonique avec Les Affaires. On définit le nouveau brand global pour la chaine. On est dans les dessins et les discussions, mais on devrait annoncer nos couleurs au début de 2022.»

Celle qui s’engage toujours auprès de l’ITHQ malgré son déménagement aux États-Unis planche ainsi sur la redéfinition de l’identité visuelle de cette marque renommée et sur le nouveau design qui sera adopté graduellement dans ses hôtels urbains.

«On va vers quelque chose de plus sophistiqué, mentionne-t-elle. Le W était vu comme une place de fun, mais 15 ans plus tard, notre client est plus vieux. Il veut s’éclater, mais avec de la musique moins forte. On veut donc quelque chose de plus luxueux, mais toujours axé sur l’art et le design.»

«Tous les nouveaux W qui seront en développement seront basés sur le concept de l’Union Square, précise-t-elle. C’est la première fois que j’ai la chance de participer à un tel repositionnement. En bon québécois, je trippe, c’est vraiment bien!»

 

L’art en valeur

Il s’agit d’un beau défi pour celle qui a dirigé l’Hôtel W de Montréal durant quatre ans et qui a justement été embauchée à New York pour son travail dans la métropole québécoise. Elle y a mené la transformation du chic établissement donnant sur le square Victoria en incluant de nombreuses œuvres d’artistes montréalais. Ce travail avait été effectué en collaboration avec Massivart et Sid Lee. (…)

Elle espère donc reproduire ce succès montréalais en le faisant «à la saveur new-yorkaise» à Union Square.

«Je ne pense pas qu’on va aller vers des hologrammes ou des installations avec de la lumière , confie-t-elle. On va rester sur des matériaux qu’on peut toucher. Il y a déjà trop de lumière bleue autour de nous. On veut vraiment choisir des œuvres plus traditionnelles.»

Elle précise qu’une des missions de son entreprise est d’encourager des artisans locaux. (….) Article complet et suite sur Les Affaires

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