Offrant une rare opportunité d’acheter un morceau de l’héritage de Winston Churchill, 85 maisons sont disponibles dans l’impressionnant ancien bâtiment du Old War Office classé Grade II*, fermé au public depuis plus d’un siècle. Après avoir subi une transformation monumentale et minutieuse au cours des cinq dernières années, le monument de Londres devrait s’achever en 2022 et comprendra également le premier hôtel Raffles de la capitale avec 125 chambres et suites, une collection de neuf restaurants et bars et un spa immersif. .
Situé à l’une des adresses les plus importantes et les plus puissantes de Londres sur le plan historique, l’Old War Office, achevé à l’origine en 1906 et conçu par l’architecte britannique William Young, est ancré dans l’histoire. Anciennement le site du palais original de Whitehall, demeure d’Henri VIII et d’autres monarques, le bâtiment a été témoin d’événements qui ont façonné le monde tandis que des dirigeants politiques et militaires influents, dont Winston Churchill et David Lloyd George, étaient en poste. C’était la base de John Profumo lorsqu’il était secrétaire d’État et a inspiré Ian Fleming à écrire la tristement célèbre série James Bond après avoir travaillé pour le service britannique de renseignement naval. Sa grande architecture a fait du bâtiment un lieu dramatique dans les films de Bond et plus récemment dans la série dramatique The Crown.
Rassemblant le respect sur la scène mondiale, le bâtiment emblématique a été créé comme une marque du pouvoir britannique empirique. Grand en taille et en stature, avec des hauteurs de plafond dans les résidences pouvant atteindre 4,4 m et des fenêtres pleine longueur pour correspondre, les proportions intérieures reflètent l’architecture édouardienne classique qui a été adaptée à la vie moderne. Les résidences présentent des intérieurs créés par le studio de design 1508 London avec des cuisines artisanales sur mesure de la marque britannique Smallbone of Devizes, de la quincaillerie en laiton Waterworks et du marbre Onyx. Beaucoup intègrent des éléments patrimoniaux d’origine tels que des boiseries en chêne et des sols en mosaïque. L’attention inébranlable aux détails dans chaque résidence démontre les années de savoir-faire qui ont été appliqués à chaque aspect du bâtiment majestueux.
Chaque résidence est unique et spécifiquement adaptée à son emplacement dans le bâtiment ; les résidences en duplex, latérales et penthouse varient en taille du studio au cinq lits. De plus, deux résidences à tourelles spectaculaires, surélevées au-dessus de la ligne d’horizon de Londres, offrent une maison pas comme les autres. Dans cette offre résidentielle inégalée, les propriétaires bénéficieront de toutes les installations d’un hôtel de renommée mondiale à leur porte sans avoir à faire de compromis sur les plus hauts niveaux d’intimité et d’isolement dans leur maison. Cet équilibre complexe a été atteint grâce à l’architecture originale majestueuse du bâtiment qui se prête parfaitement à un développement mixte de cette envergure.
À la tête du projet The OWO se trouve le groupe Hinduja, un groupe international de plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires fondé en 1914 et passionnément engagé dans le bâtiment depuis son acquisition en 2014. Il a travaillé avec une équipe d’experts dont Historic England et Museum of London Archaeology. , et a nommé EPR Architects pour superviser le réaménagement complexe. Les intérieurs de l’hôtel sont conçus par le designer new-yorkais Thierry Despont. (…) Lire la suite sur 4Hoteliers