L’écrivain culinaire Sharon Wee a accusé le chef, qui a remporté une étoile Michelin au restaurant Pidgin de l’est de Londres, d’avoir retiré « des recettes et d’autres contenus » de son livre Grandir dans une cuisine de Nonya .
Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, Wee a déclaré: « Mon livre Grandir dans une cuisine de Nonya publié pour la première fois en 2012, est à la fois un livre de cuisine et un mémoire dans lequel j’ai recréé les recettes personnalisées (sic) de ma mère, interviewé des parents plus âgés, fait des recherches sur mon Nonya patrimoine et racontait l’histoire de ma famille.
« J’ai donc été bouleversé de découvrir que certaines recettes et autres contenus de mon livre avaient été copiés ou paraphrasés sans mon consentement dans Makan par Elizabeth Haigh, et j’ai immédiatement porté cette affaire à l’attention de l’éditeur du livre Bloomsbury Absolute. Je suis reconnaissant que Bloomsbury a répondu à mes inquiétudes en retirant Makan de la circulation. » (…) Lire la suite sur The Caterer