jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Social | Nouvelle grille de salaire pour le secteur HCR

Une grille des salaires a été proposée conjointement par les organisations professionnelles du secteur HCR (GHR, GNC et UMIH) aux organisations de salariés dans le cadre des négociations sociales de la branche qui se sont tenues le 1er juin 2023 en CPPNI (1). Cette grille des salaires, qui prend en compte les deux augmentations du SMIC au 1er janvier 2023 (1+ 1.8%) et au 1er mai 2023 (+ 2.22 %) et positionne le premier échelon +1% au-dessus du Smic revalorise les minima conventionnels de plus de 5 % pour les premiers niveaux et propose une augmentation moyenne d’un peu plus de 5 % par rapport à la grille actuelle.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Cette nouvelle grille des salaires signée par l’ensemble des organisations patronales sera applicable le 1er jour du mois suivant la publication au Journal Officiel de son arrêté d’extension. Ce travail sur la grille des salaires répond à la volonté de l’UMIH et du GNC de poursuivre le dialogue social dans la branche, alors que le projet global de couverture sociale et d’animation du dialogue social de la branche proposé est toujours en discussion.

De plus, et toujours dans un objectif de renforcer l’attractivité de la branche HCR, un deuxième texte a été mis à la signature qui prévoit un passage automatique du niveau I – échelon 1 au niveau I – échelon 2 après un an d’ancienneté, au lieu de 3 ans actuellement pour les salariés. Ce passage automatique à l’échelon supérieur est ainsi une reconnaissance de l’expérience du salarié dans son poste.

L’UMIH et le GNC rappellent aussi leur volonté de poursuivre dans cet esprit constructif et autour de l’intérêt de la branche les prochaines négociations à venir.

(1) Commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation 

Communiqué UMIH

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos