- Publicité Top Ad -

Ils ont rendu leur tablier pour passer derrière un bureau, rangé les casseroles pour donner un nouvel élan à leur vie professionnelle.

Avant la crise sanitaire, Flore occupait un poste de cheffe de brigade réception en CDI dans l’hôtellerie. Travailler dans ce domaine, « ça m’a toujours plu, depuis toute petite, parce que j’aime être en contact avec les clients, ne pas être assise tout le temps dans un bureau ».

Mais à 30 ans, la jeune femme rêve d’autre chose. « Je voulais évoluer vers un poste support, plus en responsabilité, avec des horaires fixesJe me suis inscrite à une formation à distance de responsable RH [ressources humaines], que je comptais suivre sur mon temps de repos. Puis mon entreprise a mis en place un plan de sauvegarde de l’emploi et j’ai été licenciée économique ».

« Ça correspond plus à mes attentes »

Depuis le 1er mars, Flore est en stage en qualité d’assistante RH à Cannes… dans un hôtel. « Je trie des CV, publie des annonces, envoie des promesses d’embauches, suis les dossiers des salariés, je les accueille, répond à leurs questions. Je suis dans un bureau mais je reste en contact avec les salariés. Je travaille du lundi au vendredi. Précédemment j’avais toujours les mêmes jours de repos, en semaine, jamais le week-end, mais pas les mêmes horaires. Je pouvais faire du 7-15 heures et le lendemain 15-23 heures. Il m’était difficile de planifier des événements familiaux ou des sorties entre amis. Ce nouvel emploi correspond plus à mes attentes d’aujourd’hui ».

« C’est un autre rythme »

A 36 ans, Kévin a 20 ans de restauration derrière lui. Il a exercé les métiers de chef de cuisine et de gérant de restaurants d’entreprise. « La cuisine c’est un beau métier et j’aime le contact avec la clientèle, mais au bout de 20 ans j’en ai eu ras le bol de voir des fourneaux et des gamelles ».

Après un bilan de compétences et une formation technico commercial à distance de six mois, réalisée avant la crise sanitaire, le néo-Mentonnais, suivi par Pôle Emploi, a été recruté chez Kiloutou, (…)

« J’ai mes week-ends, des congés l’été et à Noël » (…) Lire la suite sur Nice Matin (après visionnage publicité)

- Publicité 4 -