sam 14 décembre 2024,
1.7 C
Paris

Suisse | Le Chedi Andermatt accepte le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH)

Il est maintenant devenu très courant pour toutes sortes d’établissements de commencer à accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Aujourd'hui, de nombreux hôtels classés cinq étoiles acceptent les paiements par crypto-monnaie.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le dernier né -et non des moindres !- de ces hôtels est le Chedi Andermatt, situé dans les Alpes suisses.

Le point de vue du directeur général

Jean-Yves Blatt @credit linkedin

En dépit de  cette nouveauté, le directeur général de Chedi Andermatt, Jean-Yves Blatt, indique que l’ère actuelle est l’ère numérique et qu’il est temps pour eux d’adopter également les avancées technologiques numériques.

De plus, ajoute-t-il, ils connaissent depuis longtemps les avantages de l’utilisation des crypto-monnaies et des actifs numériques.

Selon lui, le moment est venu pour eux d’intégrer ces monnaies numériques dans leurs opérations et leur gestion hôtelière.

En outre, il insiste sur le fait que pour que l’hôtel prospère à l’avenir, cette intégration des paiements cryptographiques est essentielle.

La nouvelle stratégie et le partenariat

En outre, le directeur général révèle qu’ils ont conclu un partenariat avec le service de paiement basé en Suisse, le Bitcoin Suisse.

Quels que soient les paiements effectués en BTC ou en ETH, le service de paiement les convertit immédiatement en francs suisses pour l’hôtel.

De plus, Jean-Yves Blatt que cette adoption des monnaies numériques est avant tout un pari sur l’avenir. Si a majorité de ses clients ont plus de 30 ans, les principaux utilisateurs de ces cryptomonnaies sont les moins de 30 ans. Les clients de demain. (…) Lire la suite sur Marseille News

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos