lun 29 avril 2024,
10.1 C
Paris

Suisse | Les hôtels urbains suisses vidés par le coronavirus

En raison de la crise sanitaire, de nombreux hôtels du pays ont dû mettre la clé sous la porte, après une année 2020 particulièrement difficile.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Il y a un an, les hôtels suisses voyaient l’avenir d’un oeil optimiste, après une année 2019 record. Puis la crise du coronavirus a éclaté, mettant particulièrement à mal les établissements urbains, délaissés par la clientèle d’affaires et les touristes étrangers. Plusieurs fermetures ont été recensées dans les grandes villes du pays.

«On s’aperçoit que l’année 2021 ressemble comme deux gouttes d’eau à 2020, voire même pire. Car au moins il y avait eu les bons mois de janvier et février l’an dernier», a déploré auprès d’AWP Thierry Lavalley, directeur du cinq étoiles Fairmont de Genève. En janvier, cet hôtel de luxe situé au bord du lac Léman tournait avec 5% d’occupation et 10% de ses 200 employés.

En janvier et février 2020, le nombre de nuitées hôtelières augmentaient encore de plus de 6% en Suisse, avant de s’effondrer avec le confinement instauré pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Pendant la saison estivale, leur nombre s’est écroulé à Genève (-78%), (…) Lire la suite sur La Tribune de Genève

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos