À l’approche de la saison estivale, les professionnels du tourisme suisse enregistrent une hausse du nombre de nuitées hôtelières réservées. Selon un communiqué publié vendredi par Suisse Tourisme, qui a mené une enquête auprès de 270 acteurs du secteur, elles sont en augmentation de 14,5% en moyenne par rapport à l’année dernière, en prenant en compte l’hôtellerie et la para-hôtellerie.
Pour la période de mai à octobre l’an dernier, les hôtels avaient enregistré 13,4 millions de nuitées au cours de la saison touristique d’été, soit une baisse de 40,9% (–9,3 millions de nuitées) par rapport à 2019, selon les chiffres de l’Office fédéral de la statistique.
«La hausse des réservations ne sera pas de 14,5% chez nous, puisque que nos réservations avaient augmenté l’été dernier, contrairement à d’autres hôtels, indique Claude Buchs, qui dirige l’hôtel Bella Tola à Saint-Luc (VS). Mais si on regarde nos prévisions, nous avons tout de même plus de réservations qu’à la même période l’an passé.» Les professionnels du secteur espèrent notamment un retour des voyageurs des pays voisins. (…) Lire la suite sur Le Temps