«La solution nationale et électronique de conversion des certificats de vaccination étrangers (vaccins EMA) en certificat suisse Covid est opérationnelle depuis le 19 octobre 2021», indique le communiqué de Suisse Tourisme. Hormis le respect de l’obligation de vaccination, les demandeurs de pays tiers doivent également fournir toutes les informations suivantes pour que la conversion de leur passeport de vaccination soit effectuée :
- Citoyenneté ou statut de résidence, y compris une copie du passeport et une carte d’identité
- Confirmation de vaccination, comprenant une description détaillée (nom du vaccin, nombre de doses de vaccin reçues, l’institution qui a effectué la vaccination, date de la dernière dose de vaccin, joindre le certificat existant)
- Raison de la visite, durée et lieu du séjour en Suisse
- Preuve d’entrée en Suisse, comme un billet d’avion ou une réservation pour la nuit
De plus, il a été noté que tous les documents requis doivent être soumis en allemand, français, italien ou anglais. Les documents fournis dans d’autres langues ne sont pas acceptés. Selon les données fournies par la page officielle du tourisme en Suisse, les candidats doivent payer un montant de 30 CHF (28 €) pour la conversion de leur certificat, qui peut être téléchargé ou directement transféré dans l’application de certificat COVID-19.
Dès que le processus de demande est terminé, les candidats devront attendre jusqu’à cinq jours avant de recevoir leur certificat suisse COVID. (…) Lire la suite sur Travel Daily Media